Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances scolaires rémunérée ou pas

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ketty

vacances scolaires rémunérée ou pas

Message non lu par ketty » 19 juin 2006 11:46

Salut,
je doit entrée en formation le 19 septembre prochain, à Chemillé, et en allant me renseigner pour ma rémunération assedic m'a conseillère ANPE m'annonce que les vacances scolaires pendant la formation ne sont pas remunérées au delà d'une semaine est vrai???? si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance. Bises

natnat

Re: vacances scolaires rémunérée ou pas

Message non lu par natnat » 19 juin 2006 17:50

oui effectivement ta conseillère anpe ne t'a pas complètement dit faux...
si tu as des droits assedics ouverts admettons jusqu'en mai et que tes vacances durent de juillet a aout tu ne percevra que ton allocation de mai au mois de juin et rien sur la periode des deux mois de vacances puisque les assedics te considèrent pour cette période de nouveau "demandeur d'emploi" étant donné que le centre de formation est fermé pour deux mois.
C'est ce que j'ai vécu pour ma part et cela a failli me faire laisser tomber la formation...je me suis accrochée et j'ai trouvé un petit job de secrétariat pour combler le manque financier.
j'espère que cela se passera bien pour toi!
bon courrage

ketty

Re: vacances scolaires rémunérée ou pas

Message non lu par ketty » 21 juin 2006 18:23

natnat,
je te remercie pour tes infos, A+ bises

Répondre