Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour preparation concour de TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie noelle

aide pour preparation concour de TISF

Message non lu par marie noelle » 11 févr. 2009 21:51

bonjour.
pour entrer en formation TISF je dois passé le concours écrit. j'aurais aimé connaitre le contenu du concours et des exemple sur les thèmes de l'écrit

celine

Re: aide pour preparation concour de TISF

Message non lu par celine » 15 févr. 2009 11:17

bonjour bonjour!!!

voila g passé le concours d'entrée et suivi la formation de TISF! l'écrit c'est vraiment simple...tu auras juste un sujet a traiter...peu importe lequel mais tout de meme en relation avec le métier ou en relation avec les conjonctures sociales et éco.style...comment définiriez vous l'action sociale de la région?? enfin tout des trucs comme sa quo...
l'orale c pareil.. tu sera noté sur 5 critères..
&) sur qui tu es et pourquoi choisir le métier de tisf.
2) tes connaissances sur le métier de tisf
3)quels sont tes motivations pour intégrer la formation.
4) tes connaissances et ton implications dans le secteur socciale et économique de la France..tes connaissances générales
5) Comment se dévellope le métier de TISf

alors maintenan c a toi de jouer..de bien organiser ce que tu vas dire...et je suis tres contente de pouvoir t'aider si tu le souhaite

Hélène

Message non lu par Hélène » 16 févr. 2009 15:59

Bonjour,
Voila en faite je viens de reçevoir mon dossier d'inscription TISF, et j'ai que l'on devait faire une lettre de motivation de minimum 5 pages, je voudrais savoir qu'est ce qui faut mettre dans cette lettre pour mettre toutes les chances de mon côté.
Je me pose bien d'autres questions aussi.La formation est- ce comme l'école avec des vacances scolaire ?
L'école se trouve loin de chez moi, a-t-on le droit a des aides pour se loger ( pour moi ce sera a l'ARRFAP de Lille ).
Je vous remercie de m'éclairer un peu sur ce sujet.

marie noelle

Message non lu par marie noelle » 03 avr. 2009 16:57

voila mon inscription est faite les dés son jetés .
merci pour la réponse à mon message

marie louise

Message non lu par marie louise » 05 avr. 2009 16:21

Bjr,

Pouviez vous me dire dans quel centre vous aviez passé vos écrit? Je dois preparer l'écrit pour TISF la semaine dans le centre de Cergy, j'aimerai savoir quels sont termes abordés? Aidez moi si vous pouviez par mon adresse émail : lous_6cm@yahoo.fr

Merci

ishame

Message non lu par ishame » 07 avr. 2009 12:51

slt celine
je te remercie pour tes infos pour l'oral de tisf ça va beaucoup m'aider, mais je voulais savoir exactement ce que tu entend par implication dans le secteur social econoimique de la france? est ce qu'il faut que je me documente sur l'actualité économique et sociale de la france?
MERCI

CRYS

Message non lu par CRYS » 16 avr. 2009 19:05

bonjours je doit passer le concour aussi pour tous dire je vous est lu et moi je dire vive la crise il va en avoir du travail pour les tisf perte d emploi et les info nous on affirmer que l on est le deuxieme pays a forte natalite ya du taff

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 08 mai 2009 18:20

bonjour je m'appelle corie' j'ai repris mes étude' je suis actuellement en 1er année de formation tisf peux tu me renseigner sur l'oral je ne suis pas tres alaise devant un jury je pers tous mes moyen merci d'avance:

doeka françoise

Message non lu par doeka françoise » 29 juil. 2009 15:08

bonjour
pour entrer en formation tisf je dois passé le concours écrit jaurais aimé connaitre le contenu du concours et des exemple sur les themes de l'écrit

Juliette

Message non lu par Juliette » 03 sept. 2009 21:59

Bonjour,
j'ai pour projet de passer le concours tisf et j'aimerai etre en relation avec une personne qui la deja passer et qui pourrai m'aider à m'expliquer l'oral,les themes et surtout les écoles dans le 78,75
Merci d'avance

Répondre