Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF en structure - témoignages

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

TISF en structure - témoignages

Message non lu par Isabelle » 01 sept. 2009 17:34

Bonjour, je sais que ce type de post a deja ete cree, cependant je souhaiterais en refaire un, un peu plus clair. Je suis TISF diplomée depuis un an, je n'ai travaillé qu'en association et je recherche en structure.
J'aimerais avoir ici des temoignages de TISF qui travaillent en structure.
J'aimerais s'il vous plait, que l'on ne poste pas pour débattre sur la place du TISF en structure, ou sur le fait que l'on trouve ou non du travail, ou sur autre chose.
S'il vous plait ne postez ici que si vous travaillez ou avez travaille en structure en tant que TISF.
Je vous remercie enormement.

laetitia

Re: TISF en structure - témoignages

Message non lu par laetitia » 02 mars 2010 17:20

je suis TISF dans le 93 Dans quelle structures peut travailler une tisf autre qu'une assoc Est-ce possible au conseil général de bobigny?
Si quelqu'un peut me donner des pistes merci de m'écrire :
yemma0104@yahoo.fr

Merci

mag

Message non lu par mag » 20 mars 2010 15:47

bonjour
je suis tisf dans un centre d'hébergement d'urgence.
nous ouvrons de 17 h à 21h et ce tte l'année.
les personnes acceuillies sont orientées par le dispositif 115.
nous avons des pers fragilisées, en attente de situations plus stables.
j 'assure les admissions, le suivie de la personne en relais avec les as du centre de jour.
il faut gérer le quotidien des personnes dans l' enceinte du centre et aussi à l'exterieur....
j espere avoir répondu à tes attentes

tisf homme

Message non lu par tisf homme » 08 avr. 2011 13:32

salut, je suis TISF homme, maintenant à domicile, diplomé depuis presqu'1 an, et j'ai travaillé en structure pour personnes en situation de handicap pendant 6 mois, et je vois la différence avec le domicile, question travail quotidien, rien à voir, en structure collective c'est du travail en équipe avec des collegues que tu vois presque tts les jours,(les collegues, c'est ce que j'avais le plus de maL à supporter),faut dire que j'etais tombé dans un foyer d'acceuil particulièrement mauvais en ambiance, bref, le domicile ca a rien à voir , c'est toi qui gère tes interventions, en collabo le plus possible avec les partenaires et les réunions là ou tu es employé et la pratique prof servent à ce que tu puisse exprimer ce qui te pose des difficultés, tu sais qu'il faut que tu sois à l'heure parce que les familles t'attendent et pas le stress du directeur qui t'attnend pour te dire que la prochaine fois, c'est l'avertissement ... le TISF au domicile a une liberte d'agir qu'il n'y a pas en structure, et ca en plus du metier qui est passionnant.

amande

Message non lu par amande » 13 mai 2011 15:09

Bonjour,
Je souhaite m'inscrie pour la formation de TISF et je souhaiterai savoir si vous pouvez me donnez des renseignements sur otre métier. Je passe mon oral d'entrée en école le 1er juin et j'aimerai avoir un le point de vue d'un professionnel sur ce métier.
merci

broktalle

Message non lu par broktalle » 17 mai 2011 12:50

bonjour Mag
peux tu donner plus de details sur ton poste
les actions que tu mets en place
ne nombre de personnes que vous accompagnez etcc
ou si tu peux laisser un mail ou je pourrais t adresser un mail
merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 18 mai 2011 11:36

Bonjour, je prepare actuellement l'oral pour l'entrée en formation tisf et j'aimerais savoir si il est possible de rencontrer ou au moins avoir un entretien téléphonique avec une personne diplômé et ayant travaillé en structure et association afin d'avoir plus de détails sur le métier et être prête pour l'oral :)

stella

Message non lu par stella » 30 mai 2011 22:19

Bonsoir

Je suis TISF dans un foyer de jeunes travailleurs
Je m'occupe du suivi des résidents (emploi logement budget)
j'anime des action collectives ( repas, jeux ) et j'adore
Alors pour celle qui aimerais travailler en structure ne désespérer pas !!!

ninon

Message non lu par ninon » 01 juin 2011 09:31

stella comment se nomme ton poste, pas tisf non ? et quel est ta qualification reconnue ? quel est ta CC ?

stella

Message non lu par stella » 01 juin 2011 12:00

bonjour ninon

Sur ma porte de mon bureau il y a bien marque TISF lol ainsi que sur mes fiches de paie
je suis sur la cc 66 donc paye comme un ME vu qu'on a le même niveau

Répondre