La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Je suis actuellement à la recherche d'un stage qui me permettrai d'approcher au mieux ce métier en vue de passer le concours mais rien, personne n'en prends!!! ups!: maintenant je me pose la question si il y a du boulot dans cette branche???
merci d'avance pour vos réponses
je suis TISF diplomée de 2008, aujourd'hui en reconversion ( tente les concours ME et ES), pour quantifier et répondre à ta question c'est simple, tu recherche le code rome correspondant et tu regardes sur le site de l'ANPE le nombre d'annonces pour TISF en France ou dans ta region, car cela diffère aussi selon les departements.
Le constat est que si tu n'as pas de chance (emploi suite à un stage bien passé un besoin de poste à ce moment là) ou si tu n'es pas mobile, y a pas vraiment de travail à part dans l'aide à domicile bien sur.