Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

concours tisf

Message non lu par karine » 17 mars 2011 11:52

Bonjour à toutes,
je m'appelle karine j'ai 22ans et je vais pour la deuxième fois passer un concours d'entrée à l'irts de Talence.La première fois était en 2009 pour entrer dans la formation de moniteur-educateur et depuis peu j'ai decouvert la formation de technicienne d'intervention social et familiale et j'ai dessuite eu un gros coup de coeur pour le métier car je m'y reconnaissais completement.Je me suis beaucoup renseignée sur le metier en lui même, les differentes taches et fonctions du tisf et de la formation et je sais que c'est concretement ce que je veux faire.Cependant le concours me terrifi beaucoup,je suis dispensée d'ecrit et n'ai donc que l'oral a passer et j'aimerai beaucoup discuter avec l'une d'entre vous qui est ou a été etudiante à l'irts de talence pour m'en dire davantage sur l'oral d'entree , et sur ses differentes experiences.Merci d'avance.

Répondre