Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Info sur le concours d'entrée
Info sur le concours d'entrée
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu des informations sur le concours d'entrée ! Par exemple de qu'elle épreuve suis je dispensé si je suis titulaire du BAC PRO SMR Services en Milieu Rural et du BEPA SAP Services aux Personnes ? Et également savoir comment se passe l'oral et qu'elles sont les questions ? Merci d'avance 

Re: Info sur le concours d'entrée
slt meteau,
normalement si tu as le bac, tu es dispensé de l'epreuve ecrite. J'ai passé l'oral le 12 mai à Lyon. Pendant l'entretien qui dure environ 20 minutes, tu dois évoquer ton parcours, pourquoi tu veux commencer formation tisf (motivations), ce que tu connais du metier. Il faut etre au clair sur la maniere dont tu vas te debrouiller pendant la formation au niveau perso (garde enfants, financement,...). Et je crois que ds certaines villes, il peut y avoir des petites mises en situation et sur la maniere dont tu agirais ds tel cas. Voila, j'espere que ca t'aidera. Tu comptes le passer où?
normalement si tu as le bac, tu es dispensé de l'epreuve ecrite. J'ai passé l'oral le 12 mai à Lyon. Pendant l'entretien qui dure environ 20 minutes, tu dois évoquer ton parcours, pourquoi tu veux commencer formation tisf (motivations), ce que tu connais du metier. Il faut etre au clair sur la maniere dont tu vas te debrouiller pendant la formation au niveau perso (garde enfants, financement,...). Et je crois que ds certaines villes, il peut y avoir des petites mises en situation et sur la maniere dont tu agirais ds tel cas. Voila, j'espere que ca t'aidera. Tu comptes le passer où?
Ah ok d'accord, beh vu que je suis dans la région aquitaine j'ai vu de centre de formation qui m'interesserer qui sont IRTS de Pau et de Talence. Par contre la formation est rémunéré ? Et merci d'avoir répondu
c'est pour l'année prochaine ou les inscriptions sont encore ouvertes?. Sur lyon, c'est clos depuis avril. Elle peut etre remunerée mais faut te renseigner. Vu que je suis salariée depuis qq années, je sais que je vais avoir droit aux assedics pdt la formation mais ca depend de ta situation, enfin si je suis prise... appelle les centres de formation ou regarde sur leur site, en general, ils te notent ou tu peux te renseigner
Beh non c'est pour l'année prochaine car la les concours sont déja cloturé ! Ok, mais je crois que pour m'a part je pourrais faire une demande" au conseil général de ma région, mais je ne suis pas sur ! Vu que je suis encore scolarisé ... ET par contre tu sais pas comment se déroule la formation au nivveau des stages et tout sa ! Aller courage il faut rester positive !
slt,
il y a plus qu'a attendre maintenant. encore deux jours. la formation est sur deux ans avec 4 stages intercalés entre tes semaines de cours qui comprennent 6 domaines de formation. J'avais trouvé une fiche bien détaillée: tape sur google mip louhans tisf . voila abientot
il y a plus qu'a attendre maintenant. encore deux jours. la formation est sur deux ans avec 4 stages intercalés entre tes semaines de cours qui comprennent 6 domaines de formation. J'avais trouvé une fiche bien détaillée: tape sur google mip louhans tisf . voila abientot
Je te souhaite bonne chance ! ^^
Et merci beaucoup pour tout tes renseignements ! A bientôt
Et merci beaucoup pour tout tes renseignements ! A bientôt