Bonjour!
J'ai passé un oral pour intégrer un IRTS dans le but de devenir TISF, mais on m'a refoulé pour manque d'expérience et une idée assez peu précise du métier.
Depuis, j'ai rencontré une professionnelle, qui m'a encouragé dans cette voie et a mis certains aspects du travail au clair.
Mon problème étant que finalement, malgré le fait que les gens de l'Irts m'ait encouragé à me réserver pour le moment à un métier bien moins immersif, plus encadré, comme celui de moniteur-éducateur, ou éduc-spé, (je compte cependant rencontrer des professionnels pour me faire vraiment une idée et ne pas me tromper de voie), je cherche actuellement un organisme pouvant me préparer au concours de l'année prochaine, officiellement, mais de manière plus intéressée, qui pourrait me délivrer des conventions de stage. Je cherche également des structures qui pourrait me prendre en stage, notamment des PMI, ou des IME (une personne proche m'a fait part du fait que dans ses études dans le socio-médical, elle avait travaillé en IME et y avait croisé des TISF en stage), mais je n'ai pas d'idée précise, cependant que toute expérience, notamment avec la petite enfance, ou les handicaps aussi bien que les situations d'urgence, est la bienvenue. Le champ est un peu trop vaste pour moi, et je ne sais par quoi commencé. Je suis à Saint-Denis, et ma mobilité s'étend de la région parisienne à la basse-normandie (et Haute-Normandie). Si vous avez des idées je suis preneur! Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problème de troplein d'information
Re: Problème de troplein d'information
Bonjour,
Les TISF sont amenées à intervenir auprès des familles dans le cadre de la maladie, de la séparation, d'un décès, de la réinsertion, de la prévention, ainsi que dans le cadre des visites médiatisées...
Avant de te lancer dans cette formation renseignes toi sur les postes à pourvoir, car beaucoup de jeunes diplomées ne trouve pas de travail, c'est un secteur qui a tendance à débaucher, préfère plutot moniteur éducateur ou autre.
Je te souhaite bon courage dans ton orientation :bye:
Les TISF sont amenées à intervenir auprès des familles dans le cadre de la maladie, de la séparation, d'un décès, de la réinsertion, de la prévention, ainsi que dans le cadre des visites médiatisées...
Avant de te lancer dans cette formation renseignes toi sur les postes à pourvoir, car beaucoup de jeunes diplomées ne trouve pas de travail, c'est un secteur qui a tendance à débaucher, préfère plutot moniteur éducateur ou autre.
Je te souhaite bon courage dans ton orientation :bye:
Re: Problème de troplein d'information
Merci
Et question bête, est-ce que ça a tendance à valoir le coup de lire un bouquin sur un métier, ou écrit par un professionnel?
Merci encore pour l'information. Bonne continuation.
Et question bête, est-ce que ça a tendance à valoir le coup de lire un bouquin sur un métier, ou écrit par un professionnel?
Merci encore pour l'information. Bonne continuation.