Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
heloise
Message non lu
par heloise » 04 oct. 2011 13:05
Bonjour, je souhaite actuellement me diriger vers ce métier mais je suis dans le flou totale. Pole emploi n'étant pas d'une grande aide je me dirige vers ce forum en espérant avoir des réponses.
Dans l'immédiat j'aimerais ne pas reprendre des études ou alors faire sa en alternance ou contrat pro est ce possible ? vers quel organisme se tourner vers Nantes?
Y a t-il des débouchés dans cette ville ou régions ?
Merci de me répondre vous me seriez d'une grande aide

-
Muriel
Message non lu
par Muriel » 04 oct. 2011 17:09
Je recherche la même chose que vous sur Paris.
Je n'ai pas trouvé grand chose mise à part des écoles qui préparent au concours.
Vous pouvez me joindre pour un échange d'infos si vous voulez.
Bien à vous.
-
nathalie
Message non lu
par nathalie » 28 oct. 2011 11:19
Bonjour, idéme pour moi, qui suis dans la région de Marseille. Je pour suit mes recherche seul car ni les assedic, ni le plie, ni le pole pour l'emploie ne peut m'aider, le peu que j'ai trouver c'est sur internet... je vous donne plus d'info des que j'en ai et si de votre coté vs avez des info pour moi, elles sont les bien venu également. Merci.

-
moi
Message non lu
par moi » 01 nov. 2011 00:02
heloise
vous n'avez pas reçu de réponse en 1 mois, ce qui n'est pas étonnant car les emplois sont très rares dans ce métier
il est possible de faire la formation en contrat de professionnalisation, c'est à vous de trouver un employeur, ensuite vous pourriez vous adresser à l'école qui ne vous fera pas de difficulté pour intégrer la formation
mais est-ce judicieux de s'engager dans une formation de 2 ans dans un métier en voie de disparition ?
essayez plutôt moniteur-éducateur ou amp
-
Chloé
Message non lu
par Chloé » 27 nov. 2013 19:26
Bonjour Héloise, je suis en terminale et passe donc mon bac dans peu de temps. Je cherche un établissement sur Nantes où effectuer ma formation et passer mon diplôme de TISF. En effectuant des recherches pour trouver une école sur Nantes je suis tombé sur ce forum et ta question. J'aimerai donc savoir si tu as trouvé une école car j'aimerai pouvoir m'y informer, voir m'y inscrire.