Bonjour à tous ,
j'aurais voulu un renseignement , pour la formation je sais que l'inscription est de 280 euros mais j'aurais voulu savoir s'il y a d'autres frais?
sachant que j'ai eu mon bac il y a deux ans , et que j'ai fait ensuite une année de licence et une année de bts et que je ne suis pas demandeuse d'emploi.
Et est ce que les bourse (délivrées par le CROUSS) sont donnée pour cette formation?
merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de la formation
Re: Financement de la formation
J'ai fait la formation il y a quelques années et il y avait des élèves boursières.
La bourse d'état à voir directement lorsque vous rentrez à l'école
Texte expliquant les démarches à faire pour obtenir une bourse d'étude
aller voir sur ce lien:
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 412666.htm
Il y a aussi des bourses régionales généralement les écoles sont au courant et il faut donc passer par eux. Dans le cas contraire voire avec le conseil régional, et ou le conseil général.
Ou le PLIE (plan local pour l'insertion) C un organisme qui passe des contrats avec des communes pour aider à la formation et l'emploi. Il est donc conseillé de se renseigner au préalable pour savoir si votre ville en fait partie.
vous pouvez trouver l'adresse du plie le plus près de chez vous grâce à ce lien
http://www.ville-emploi.asso.fr/
Vous pouvez encore vous renseigner auprès de votre CAF pour savoir si elle peut vous accorder une aide à la formation. C très rare mais cela arrive quelques fois! et cela dépend encore de chaque région!!
Voir aussi L’ASP (Agence de Service et de Paiement) remplaçant le CNASEA
Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle
L'ASP assure la gestion et la rémunération des stagiaires bénéficiant du régime public
Voici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser sur la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle du régime public.
Qui est concerné par la rémunération des stagiaires ?
Principalement les demandeurs d'emploi n'ayant pas de droits ouverts au titre de l'assurance chômage, et qui suivent un stage ayant bénéficié d'un agrément de l'Etat ou d'un conseil régional pour la rémunération des stagiaires.
Comment savoir si le stage que j'envisage de suivre bénéficie de cet agrément ?
En interrogeant votre conseiller Pôle Emploi, votre mission locale, ou directement les organismes de formation.
Comment faire ma demande ?
Dans tous les cas, c'est l'organisme de formation qui vous remettra un dossier à remplir et qui vous indiquera les pièces à fournir. Il le transmettra à la direction régionale de l'ASP dont il dépend : vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.
Texte expliquant les démarches à faire pour obtenir une bourse d'étude
aller voir sur ce lien:
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 412666.htm
Il y a aussi des bourses régionales généralement les écoles sont au courant et il faut donc passer par eux. Dans le cas contraire voire avec le conseil régional, et ou le conseil général.
Ou le PLIE (plan local pour l'insertion) C un organisme qui passe des contrats avec des communes pour aider à la formation et l'emploi. Il est donc conseillé de se renseigner au préalable pour savoir si votre ville en fait partie.
vous pouvez trouver l'adresse du plie le plus près de chez vous grâce à ce lien
http://www.ville-emploi.asso.fr/
Vous pouvez encore vous renseigner auprès de votre CAF pour savoir si elle peut vous accorder une aide à la formation. C très rare mais cela arrive quelques fois! et cela dépend encore de chaque région!!
Voir aussi L’ASP (Agence de Service et de Paiement) remplaçant le CNASEA
Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle
L'ASP assure la gestion et la rémunération des stagiaires bénéficiant du régime public
Voici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser sur la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle du régime public.
Qui est concerné par la rémunération des stagiaires ?
Principalement les demandeurs d'emploi n'ayant pas de droits ouverts au titre de l'assurance chômage, et qui suivent un stage ayant bénéficié d'un agrément de l'Etat ou d'un conseil régional pour la rémunération des stagiaires.
Comment savoir si le stage que j'envisage de suivre bénéficie de cet agrément ?
En interrogeant votre conseiller Pôle Emploi, votre mission locale, ou directement les organismes de formation.
Comment faire ma demande ?
Dans tous les cas, c'est l'organisme de formation qui vous remettra un dossier à remplir et qui vous indiquera les pièces à fournir. Il le transmettra à la direction régionale de l'ASP dont il dépend : vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.
Bonsoir , je suis rqth et je dois entrer en formation le 19/11 à l'afpa , pour la rémunération l'afpa me demande un certains nombres d'heures , or j'ai déjà fait une formation via l'afpa l'année dernière de 1920 heures lors de mon reclassement professionnel , est ce que ces heures comptent pour le calcul de ma future rémunération ? merci