Page 1 sur 1

Temoignage TISF de l'oise

Publié : 03 déc. 2013 16:06
par lilibulles
Bonjour a toutes et a tous,

J'hésite a commencer une formation de TISF suite a tout ce que j'ai pu trouvé dans ce forum... Y a-il réellement du travail dans l'Oise avec ce diplôme, ou je vais perdre deux ans de ma vie a préparer ce diplôme pour rien avoir au final?

Et puis si il y a une bonne âme charitable qui veut bien me "prendre sous son aile" pour que je puisse effectuer un stage d'une voir deux semaines pour que je puisse bien découvrir les faces cachées de ce métier avant de me lancer. (J'ai fait deux ans de formation d'assistante sociale, j'ai 25 ans, le permis, et je connais bien le secret professionnel, la déontologie et tout et tout!) ;) Et bien sur ce stage serais avec convention.

Merci du coup de pousse!

Julie.

Re: Temoignage TISF de l'oise

Publié : 06 mars 2014 14:42
par Coralie
Bonjour,

Pour ce qui est du marché de l'emploi en tant que TISF, ne t'attends pas (trop) à trouver des offres sur Pôle emploi par exemple.

Personnellement, j'ai démarché une association d'aide à domicile à Compiègne, en candidature spontanée, et j'ai un entretien demain pour être TISF (CAE de 6mois à temps plein).

J'ai eu mon BTS ESF l'an dernier. Le métier de TISF n'a pas l'air d'avoir trop de rapport avec mon parcours, mais cela reste dans le social... Pour une première expérience dans le social cela ne peut qu'être positif..! Enfin je l'espère!

Pour trouver ton stage (et à l'avenir un emploi de TISF) je te conseillerai donc de proposer des candidatures (de stage) spontanées auprès des structures sociales (notamment la CAF, les associations d'aide à domicile, le conseil général, les mairies même...)

Essaie l'association aide à domicile60, basée à la fois sur Compiègne et Creil. Ils recrutent beaucoup de stagiaires pour ta formation

Voici leur site: http://adomicile60.adessadomicile.org/

Bonne chance et bonne continuation.

Je dois signer mon contrat demain, si tu as besoin d'infos sur ce métier (étant donné que je serai sur le terrain), n'hésite pas à me joindre par e-mail.