Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion pour devenir tifs

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CUIRET

Reconversion pour devenir tifs

Message non lu par CUIRET » 01 juin 2016 17:41

Bonjour,

Je suis en reconversion pro (avant pâtisssiere ) et me pause un tas de questions ^^ donc si vous pourriez me répondre et m'éclairer un max 😀

Pour la formation on m'a proposer le DEAES (en clair anciennement deas. Ou c'est un accompagnement éducatif social ou on choisi parmi 3 spécialités : le domicile, le structure (ex maison de retraite), l'éducation inclusive (élèves handicapés ). Pour par la suite passer le DESTIF.

Mais avez vous une meilleure voix de formation ? En sachant que j'ai le niveau bac (bac patissier).
Je suis un peux perdu dans le chemin à prendre pour y arriver.

Se métier m'intéresse et je le sens réellement ☺

Mais au quotidien comment se passe vos journée, votre travail auprès de qui vous travailler ? En structure ou à domicile ?
Je suis dans le var (draguignan) et galère à trouver des pro pour me renseigner et même pour faire des stages pour mieux coprendre se metier.

Bon voilà si vous pourriez me renseigner j'en serais totalement ravie car la j'ai un mois en gros pour me positionner.

J'ai passer beaucoup de temps à être perdu et maintenant que j'ai trouver un chemin, je veux aller jusqu'au bout et me créer un avenir pro certain !
Merci de vos reponses.

audrey

Re: Reconversion pour devenir tifs

Message non lu par audrey » 28 juin 2016 20:25

Bonjour ,

je suis dans le même cas que vous ,je suis entrain d'effectuer un bilan de compétence et le métier de tisf me parait une évidence pour moi..
Il y a la formation direct pour être TISF et avoir un diplôme d'état (DETISF)..
Vous pour trouver les écoles qui préparent a ce concours sur le net (j'ai entendu que IRTS (institut régional du travail social) forme a ce diplôme.A voir si il y en a prés de chez vous.
Êtes vous passé par le fongécif pour éventuellement financer votre formation ??

Répondre