Page 1 sur 1

licenciement après débauchage

Publié : 01 juin 2008 17:27
par Jérôme
En premier lieu, bonjour à tous

J'ai signé en novembre 2007 un CDI pour remplir les fonctions de chargé d'exploitation (cadre) après plusieurs mois de négociations. En effet, mon employeur est venu me débaucher de mon ancien travail (sous CDI). L'entrèe dans mes nouvelles fonctions s'est effectuée le 1er Avril 2008 (début du contrat). Un mois après, j'apprends que je vais être licencier car l'entreprise ne peut pas assumer mon salaire. Que puis je espérer comme indemnités en cas de procès devant les prud'hommes (légèreté blamable...) en sachant qu'aucune des tâches que je suis sensé effectuer n'est réalisable car il n'y a aucun budget pour une quelconque implantation de nouveaux magasins, de campagne de com... comme écrit sur mon contrat.

Merci

Re: licenciement après débauchage

Publié : 01 juin 2008 20:42
par Baleste
Je n'ai pas la prétention de pouvoir t'apporter des réponses bien précises. Une question : as-tu la preuve que l'on est venu te "débaucher" ?
As-tu des écrits sur les travaux "génaiux" que l'on te promettait ?
Notre secteur (comme beaucoup d'autres) est plein d'amateurs qui font n'importe quoi, en particulier des promesses qu'ils ne peuvent jamais tenir.
PS : ne serais-tu pas du SO ? Je connais un atelier protégé assez crétin pur ce genre d'attitude..
re-PS : j'ai ouvert un forum sur les abus. (Y-t-il des abus chez certains éducs ? catégorie éduc spé) Tu peux nous donner ton avis et nous résumer ton histoire car là, tu es victime d'un abus et je ne sais pas si tu pourras t'en sortir vraiment bien car le petit c.. qui t'a fait des promesses dira -si tu vas aux prudhommes- que tu étais en période d'essais... Lui, apparemment, ne risque rien...

Re: licenciement après débauchage

Publié : 02 juin 2008 10:36
par Jérôme
Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la preuve de débauchage, j'ai plusieurs personnes qui pourront témoigner que mon "patron" actuel m'a bien débaucher : fournisseurs, anciens employés. Pour les super travaux promis, ils sont tout simplement écrits sur mon contrat. Pour finir avec la période d'essai, il a été rédigé sur mon contrat que "l'employeur se satisfaisait des entretiens préalables et que de ce fait, il abandonné son droit à la période d'essai." Pour finir, une des conditions pour ma venue etait que je travaille au "black" entre janvier (date de ma démission de mon ancien travail) et avril. Mais je lui ai demandé, au cas où, de me payer par chèque. Il a accepté ce qui est plutôt dommage pour lui...

Merci encore de ton soutient

Re: licenciement après débauchage

Publié : 02 juin 2008 18:03
par Baleste
Les choses ne se présentent pas trop mal pour toi. Dans ton malheur, tu devrais arriver a te faire indemniser de manière correste.
A toutes fins utiles, je te signale que les indemnités peuvent être BIEN PLUS importantes que celles prévues par les conventions collectives du secteur social.
je suis quand même curieux de savoir quel genre d'établissement t'as recruté ? Peux tu, sans dévoiler ton affaire, me dire s'il s'agit d'une entreprise intermédiaire et quel est le profil des gestionneux ? Tu peux m'écrire directement car mon email est sur le message..

Re: licenciement après débauchage

Publié : 25 juin 2008 22:33
par Baleste
Où en es-tu de ton affaire ?
Est ce que tu as pu faie valoir cette débauche qui t'as causé du tort ?
A plus

Re: licenciement après débauchage

Publié : 07 juil. 2008 21:38
par Baleste
Bonjour,
J'insiste un peu pour savoir où tu en es ?
Bon courage, accessoirement bonnes vacances. J'espère que tu peux te changer les idées quelque part, dans un endroit où tu ne rencontreras pas des gens sans parole...

Re: licenciement après débauchage

Publié : 25 août 2008 20:13
par Baleste
Jérôme,
j'insiste un peu. Aurais tu pris un tel coup au moral que tu en pleine dépression ?

Donnes de tes nouvelles cr ton message m'a bouleversé....

Re: licenciement après débauchage

Publié : 16 nov. 2009 08:37
par pacaut
bonjour,
je suis dans la meme galère, mon employeur ma debaucher, et ma donc fait demissionner de mon cdi percédent pour aujourd hui a la fin de ma période d'essai me licencier.Dégouter

Re: licenciement après débauchage

Publié : 30 avr. 2013 00:30
par Mickael
Bonjour à tous,
Malheureusement, je rencontre également le même problème.
Il y a 1 mois j'était dans un cdi en marketing et un samedi matin on me fait des promesses alléchante dans une autre boîte. Le directeur m a dis qu'il me prend sur sur le champ.j ai quittrr l après midi même suite à promesse d embauche et j ai pu démarrer le mercredi suivant. Je suis père de famille et la stabilité est indispensable. On m'a débaucher pour rejoindre le second sans préavis en m assurant des bonnes monter en compétence ainsi qu'un meilleur salaire. Aujourd'hui j'ai appris qu'il allait mettre fin à mon contrat. Et aucune promesse tenu... Qu elle peuvent etre mes droits?