Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage a rediger

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diny

projet de stage a rediger

Message non lu par Diny » 20 nov. 2004 08:51

Voilà je suis en formation d'ES 1ere année, et mon chargé de suivi de formation nous demande de rédiger un projet de stage en premier lieu, comprenant les objectifs, moyens, supports, projets. Mon premier stage je souhaite l'effectuer en IMe. Auriez vous qq exemples a me donner d'objectifs....pr cette structure.merci d'avance

hervé

Re: projet de stage a rediger

Message non lu par hervé » 05 déc. 2004 12:34

Bonjour
C'est bien d'utiliser Internet comme la cour de récré pour demander aux copains s'ils n'ont pas fait le pensum que l'on te demande. Le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'un devoir.
Tu veux être éducateur. Alors pose toi la question de ce qu'est ce boulot. Ce n'est surtout pas d'établir de bonnes relations aux jeunes (ce sera la cerise, éventuellement), mais définir pour quoi ce jeune est là, quelles sont ces déficiences et handicaps et en quoi tu vas pouvoir l'aider : cad le projet.
Tu vas bouffer du projet pour tes 40 prochaines années. Alors autant t'y mettre : pourquoi vas-tu en IME, pourquoi celui-ci, Qu'attends tu du stage, Quelle est la demande de ta formation...
Profites de ce dimanche !

Répondre