Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

possibilités pour devenir formatrice

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danielle

possibilités pour devenir formatrice

Message non lu par danielle » 28 févr. 2005 17:43

je possède un diplome d'état d'infirmière et j'ai 20 d'expérience dans la profession.
Quelles sont mes possibilités pour devenir formatrice et surtout dans quel(s) domaines.
si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serai trés contente. merci d'avance

pat

Re: possibilités pour devenir formatrice

Message non lu par pat » 28 févr. 2005 19:38

Bonjour Danielle,

je suis formatrice en APP, c'est à dire pour les remises à niveau, les préparations aux différents concours...avec ton expérience tu pourrais être formatrice pour les prépas aux cocnours IFSI par exemple. Sur ce, renseigne toi soit au Greta soit aux différents organismes qui effectuent des APP.

Bon courage à toi

Pat

danielle

Message non lu par danielle » 02 mars 2005 08:17

chere PAT bonjour

je te remercie vivement pour ta réponse et les informations que tu m'a donné.
Cependant, peux tu stp m'en dire un peux plus sur ton parcours perso et surtout comment en est tu arrivée à devenir formatrice.

merci d'avance

Danielle

christian

Message non lu par christian » 04 mars 2005 08:51

Bonjour, je me permets de t'écrire car j'ai lu que tu étais formatrice en APP et ce serait susceptible de m'intéresser. Je suis fonctionnaire de l'Etat depuis 20 ans, j'ai une licende de sciences de l'éduc depuis 98 et j'aimerais m'orienter vers le domaine de la formation continue. dans un premier temps, pour investir le milieu, il faudrait que je débute par quelques vacations de formateur mais je ne sais où me diriger. Le domaine de la préparation de concours (accompagnement, méthodologie, note de synthèse ou autres) ou de l'accompagnement en FOAD pourrait constituer une entrée pour moi mais n'ayant aucune expérience, comment pourrais-je faire ? Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance.
Christian

christian

Message non lu par christian » 15 mars 2005 08:49

Bonjour pat et merci de m'avoir accordé un peu de ton temps. je ne sais toujours pas comment faire pour entrer dans le domaine mais je cherche des voies. je songe notamment à l'accompagnement personnel dans le cadre de prépa de concours adm., j'ai cru voir que certains APP en font. Il faudrait sans doute que je prenne rdv avec un conseiller formation dans un greta.
Merci pour tout et peut-être à bientôt. Christian

claudine

Message non lu par claudine » 24 mars 2005 13:11

Bonjour,
Il y des possibilités de Licence ou Master de formateurs dans des universités comme AIx-Marseille en formation continue. J'y suis actuellement et il y pas mal IDE (1 semaine de cours/mois).
Voir le suite de la fac www.educaix.com
C'est très interessant et il y a pas mal de possibilité dans le domaine sanitaire et social de devenir formateur et de mettre en oeuvre des dispositifs de formation.
Claudine

NOTO Marie-Jo

Message non lu par NOTO Marie-Jo » 14 avr. 2005 09:20

salut, daniele,
je suis IDE, également, j'ai quitté la Fonction Publique Hospitalière en décembre, j'ai fait un bilan de compétences et je galère pour aller vers ce qui m'intéresse aujourd'hui: la formation pour adultes ou jeunes en rupture sociale. J' ai fait des inscriptions à l'IUFM, en PSYCHO, et même en BTS en Economie Sociale et Familiale. 4 mois d'investissement personnel à temps plein!!!
Et sais-tu pourquoi? Aucune possibilité de valider des acquis au bout de 21 ans de service, sauf 2 EC de biologie en psycho....sur 120 pour la licence!
Et pourtant j'en ai rencontré des conseillers: CIO, ANPE, et autres...
Si tu as d'autres pistes je suis preneuse et je t'en remercie. amitiés.
marie-jo

Cathy

Message non lu par Cathy » 24 juin 2005 21:02

Bonjour à tous. J'ai 44 ans et je suis secrétaire/assistante de formation et d'expérience professionnelle.
Je voudrais devenir formatrice dans une
cellule d'alphabétisation, c'est-à-dire
plus simplement apprendre à lire et à écrire à des adultes ne sachant pas ou très
peu le faire.
J'ai eu quelques pistes mais il s'agit à chaque fois de bénévolat, et moi j'ai besoin d'être salariée.
Quelqu'un peut-il me dire qq chose à ce sujet ? Merci d'avance. Cathy.

Mc Fadyen

Message non lu par Mc Fadyen » 30 août 2005 16:48

bonjour,
je m'appelle alison et moi aussi je voudrais etre formatrice dans l'alphabétisation.
Je vais suivre la formation de base chez lire et ecrire,qui commence en octobre le samedi, la journée info c'est ce vendredi et samedi çi.Je pense que suite à cette formation on peut trouver une place en étant payée.
Courage,et donne moi des nouvelles.
alison

espinasse stéphanie

Message non lu par espinasse stéphanie » 19 juin 2007 14:10

je m'appelle stéphanie et je souhaiterasi devenir formatrice dans la vente j'ai un bts de vente. Que faudrait il faire pour que je puisse aboutir a mon projet (formation, prise de contact, etc ) je ne sais ou me renseigner. d'avance merci

Répondre