Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arca

Re: Formateur en Greta

Message non lu par arca » 09 nov. 2005 14:55

quel est donc ton salaire et quel niveau d'etude as tu. Je suis auxiliaire de puericulture et je suis en poste depuis 1986.Je voudrais faire une formation de formateur technique sur 9 mois par le biais de l'afpa en cif et ensuite trouver un poste dans les leps, maison familiale, greta.j'ai oublier de preciser que ce n'etait pas mon diplome d'ap qui me permetait de suivre cette formation mais mon bep sanitaire et social. A qui faire parvenir mon cv pour trouver un poste et a ton vraiment un poste sur quand on est formateur? merci de ta reponse

Christophe Janiczak

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Christophe Janiczak » 24 nov. 2005 13:00

Bonjour !

Je souhaite connaître le salaire exact pour une heure de cours en GRETA en fonction du niveau: BEP, BAC PRO, BTS etc...

Pourquoi y-a-t-il autant d'attente ? de rémunération...
est-il normal d'être payé au taux le plus bas (BEP) en ayant des Bac pro et BEP en même temps ?

RÖJAS

Re: Formateur en Greta

Message non lu par RÖJAS » 29 nov. 2005 16:10

Bonjour,
Je suis moi même infirmière et je souhaite devenir formatrice dans le même domaine. Comment avez-vous fait? A qui faut-il s"adresser pour devenir formatrice?
Merci d'avance pour vos réponse
Marie-Laure

Viviane

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Viviane » 30 nov. 2005 17:24

bjr
je viens de lire tn message cocernant les formateurs au G
RETA.
tu di kil fo simplement 1 CV et 1 lettre de motivation par contre sais tu comment devient-on formateur vacataire? Ya t'il 1 démarche à suivre?
Peux tu me dire osi sil y a une formation pour avoir la pédagogie (façon d'enseigner)

lydia

Re: Formateur en Greta

Message non lu par lydia » 18 déc. 2005 21:06

salut,

Je me permets de te contacter afin de pouvoir te demander de me renseigner sur mes possibilités de candidature entant que formatrice dans le secteur sanitaire et social.

Pécédemment enseignante vacataire STMS, et vu les restrictions budgettaires de cette année, je tarde à avoir une offre ; je me renseigne donc des autres possibilités de poste.
dois-je être formée au préalable, si oui quelle formation? A quel organisme m'adrésser pour une demande de poste ?

Merci d'avance
LYDIA

soraya

Re: Formateur en Greta

Message non lu par soraya » 30 janv. 2006 15:59

bonjour,

je recherche des informations en vue d'un entretien cette semaine pour des vacations dans un greta, en ce qui concerne les mesures d'accompagnement des demandeurs d'emploi et des bilans de compétences. peut être que vous pourriez me parler de ce que vous faites en terme d'accompagnement des publics ANPE?
merci d'avance.

chloé

Formateur en Greta

Message non lu par chloé » 09 mars 2006 15:17

multirécidiviste au capes de lettres modernes depuis trois ans je jette l'éponge et me destine à être formatrice en remise à niveau ou en alphabétisation.Est-ce possible d'integrer un organisme de formation (greta ou autre)avec un bac + 3.
j'espere que cette bouteille à la mer ne restera pas sans réponse car je ne sais plus vers qui me tourner......

nathalie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par nathalie » 11 mars 2006 12:07

Bonjour Chloé

Oui tu peux avec tes diplômes rejoindre tous les centre de formations qui s'occupent d'insertion, les pré-qualification, les remises à niveau, les cours de soutien scolaires....tu trouveras surement des heures à faire dans ta matière et aussi les associations de lutte contre l'illétrisme.
Demande à l'ANPE la liste des organismes de formation de ta région et tu envoies des lettres de candidatures spontannées. pense aussi au Maison Familiale et Rurale, les CFA.... Il n'y a pas que l'Education Nationale...
Bon courage
Nathalie

chloé

Re: Formateur en Greta

Message non lu par chloé » 11 mars 2006 16:06

Merci pour ton message qui me rassure beaucoup et m'encourage pour l'avenir.Je vais maintenant employer toute mon énergie à chercher un organisme recruteur.

arca

Re: Formateur en Greta

Message non lu par arca » 14 mars 2006 19:29

bonjour!je voudrais savoir quel genre de test doit on passer pour avoir acces a la formation de formateur car j'attends mon entretien avec la psy du travail de l'afpa et il y a des tests que j'apprehende un peu.Si vous pouvez m'en dire plus je vous remercie!

Répondre