Page 1 sur 1

avis pour les concours ME et éduc spé

Publié : 20 oct. 2005 19:56
par marine
Bonjour,


Je suis actuellement en 1ere année de licence de psycho a Rennes mais je me destine depuis longtemps a devenir éducatrice spécialisée.

Je voulais avoir des avis de membres du jury ou de d'autres personnes concernant les concours de moniteur éducateur ou d'éduc spé.



J'ai divers expérience en animation en bénévolat et un stage en CDAS;je susi vraiment motivé quitte a partir ailleurs et je voudrais donc tenter le concours de ME et d'éduc spé mais tous le monde me dit que c'est perdue d'avance a cause de mon age(18 ans)
alors penser vous que je devrais attendre encore 1 ou 2 ans ?
Que me conseiller vous comme expérience ou comme stage ?
Et a quel niveau nous noter vous a l'oral?



je vous remercie d'avance
bonne continuation
et a bientot j'espère

Re: avis pour les concours ME et éduc spé

Publié : 21 oct. 2005 00:47
par Iza
Oula la!!! tout le monde dit ça aux jeunes de 18 ans: c'est perdu d'avance! pas du tout puisqu'il y en a qui réussissent!!! C'est vrai que vous êtes peu nombreux car ce métier est diffcile et demande une certaine maturité. Mais c'est tout à fait possible. Je crois que la meilleure personne qui peut le dire c'est encore toi: est ce que tu te sens prête à faire cette formation qui bouleverse (quand même, il faut le savoir)? qu'est ce qui t'attire dans ce métier? es tu sure d'en avoir une bonne représentation pour savoir dans quoi tu t'engages? je ne dis pas cela du tout pour t'effrayer. je suis moi même éduc, je suis très épanouie dans ce boulot, c'est très très riche. Mais souvent on a une idée vague de ce qu'est le métier, surtout quand on a pas d'expérience ou de personne proche dans le métier pour nous en parler. Alors ne te démotive pas, crois en toi et tu l'auras ce fichu concours, même si ce n'est pas du premier coup. D'autant (la consolation est maigre mais bon), que même un échec à un concours est une expérience sur laquelle rebondir en se demandant pourquoi on a échoué. voilà, bon courage, iza.