Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lara

Re:

Message non lu par lara » 06 mars 2013 09:05

Bonjour,
Désolée je te réponds un peu tardivement mais j'aurais besoin de tes lumières. Peux tu me dire comment est gérée l'équivalence dans ta MFR. Combien d'heures fais tu par semaine? Comment gères tu tes 1600h à faire par an. Ta MFR respecte t elle les temps de repos, les temps de pause, les 4% de repos compensateur, les heures maxi de travail par jour et par semaine? Si tout de passe dans le respect du code de travail, peux tu m'apporter des précisons sur la gestion de ton poste. merci beaucoup

fleur

Re:

Message non lu par fleur » 12 mars 2013 13:02

Je suis surveillante de nuit à temps partiel 80% soit 1280 heures à l'année.Pour un temps partiel les heures d'équivalences sont interdites donc toutes mes heures sont comptabilisées en ajoutant 4% de 22h00 à 7h00 du matin.Un temps partiel ne doit pas dépasser 35 heures par semaine sinon c'est un temps plein.

lara

Re: prud'homme

Message non lu par lara » 19 avr. 2013 16:36

Surveillant de nuit !!
qui est allé au Prud'homme pour non respect du droit du travail....besoin d'infos MERCI

gilbert

Re:

Message non lu par gilbert » 13 mai 2013 16:17

Surveillant de nuit

j'aimerai savoir si on a le droit de nous laisser sans formateurs le soir à partir de 17h30m.
Si le directeur a le droit de pratiquer le prorata sur le coefficient, suite à une demande pour passer à 96 pour cent de mon temps de travail.
Besoin de renseignements à ce sujet...

céline

Re:

Message non lu par céline » 02 sept. 2013 14:59

bonjour moi aussi je me pose quelque question concernant mon poste d'animatrice, j'avoue que jusqu'à présent je n'avais pas réellement fait attention à tout ça dans la mesure où ça se passait bien (c'est fou ce qu'on peut être gentille quand tout va bien) et dernièrment mon nouveau directeur me prend de haut en me disant que je n'ai pas le droit de récupérer mes heures comme je l'entends (une nuit prise suite à un décès du grand père de mon conjoint) bref. J'ai pu lui prouver que j'avais bien effectué et même plus mes 1599h annuelle.Je suis en temps plein depuis 4 ans déjà. En regardant des notes que j'avais prise lors de mon embauche le directeur de l'époque m'avait fait noté 19-23h heure pleine, 23-6h heure travaillé compté pour moitié, et 6-8h30 compté pleine ce qui me totalisait 10h de travail par nuit. Depuis l'arrivée de mon directeur, lorsqu'il compte mes heures il prévoit 9h30 par nuit et m'a dit qu'en fait c'était 23h-6h30 pour les heures comptant pour moitié. En refaisant le calcul je me suis rendue compte qu'il m'embobinait d'une heure par semaine de travail. Sans compter qu'en parcourant votre sujet j'ai pu noter qu'on ne m'avait fait mention de ces fameuses 47h de droit au repos. soit 4% de notre temps de travail de nuit à l'année. Quelqu'un pourrait il donc me dire quels sont mes droits ?
merci d'avance.

Annie

Re:

Message non lu par Annie » 06 sept. 2013 06:48

Bonjour Céline,
Avec plus de 20 ans d’ancienneté dans cette institution, je sais que ce genre de "désagrément" est de plus en plus fréquent. Sachez que dans le réseau, vous pouvez être conseillée et accompagnée par des collègues. Je vous engage donc à prendre contact avec l'un d'eux, Mr Bascoul Philippe.BASCOUL@mfr.asso.fr ; Bon courage

charlotte

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par charlotte » 15 oct. 2013 14:30

Bonjour à tous,

je relance quelque peu ce post pour vous demander deux choses, pour ceux qui bossent en MFR :

- pouvez-vous m'envoyer par MP une copie de cette fameuse CC,
-Avez-vous des échos sur l'échéance 2015 pour 60% d'effectif de moniteurs avec une licence.

J'y ai bossé que 4 mois en remplacement mais mon homme est en CDI et ça cause licenciement... Alors je cherche des réponses... ECRITES !

Merci d'avance

Annie

Re:

Message non lu par Annie » 16 oct. 2013 10:53

Bonjour Charlotte,
La convention collective des MFR et ses annexes sont accessibles sur le site des MFR www.mfr.asso.fr (aller sur le menu à gauche et cliquer, en bas, sur offres d'emplois).
Effectivement l'échéance théorique de 2015 est toujours d'actualité pour le master 2. La question est : comment les MFR vont-elles gérer la réponse à cette exigence ? Pour le moment, je n'ai pas entendu de choses très concrètes à ce propos. Il faut peut être se rapprocher des syndicats pour en savoir plus.
Cordialement.

magali

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par magali » 17 oct. 2013 23:41

bonjour,
pouvez me dire si il y a un texte précisant le nombre de surveillants de nuit nécessaire dans une MFR, mon fils se trouve dans une MFR où il n'y a qu'un seul surveillant passé 23h pour 60 à 65 élèves, en quoi et comment cette personne peut elle assurer la sécurité des locaux et des élèves en étant toute seule ?
Merci d'avance.

annie

Re:

Message non lu par annie » 18 oct. 2013 06:48

bonjour Magali,

Non, il n'y a aucun texte. En principe, les établissements se réfèrent à ceux de "jeunesse et sport". En MFR, il est très commun, voire de règle, de n'avoir qu'un seul surveillant pour tout l'internat garçons et une surveillante pour l'internat filles. Dans la mienne, ma collègue peut être responsable de 60 filles ou plus selon les semaines.
Vous devriez faire remonter cette question, et vos craintes, auprès de la direction ET du conseil d'administration.
Cordialement

Répondre