Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 16 mars 2012 07:17

beaucoup de mfr sont au prud'hommes pour les heures de nuit et tous les veilleurs de nuit ont gagné,ou presque les notre 3, à ce jour ont gagné une belle somme d'argent, ce qui nous met en difficultés mais bon la faute au directeur et au CA qui n'y connaissent rien et qui se croient tout puissants .c'est de l'abus, ils nous prennent pour des moutons

fleur

Re:

Message non lu par fleur » 20 mars 2012 14:58

je suis surveillante de nuit en mfr et j'ai aussi des problemes avec mon directeur au niveau de ma rémunération.J'ai contacté l'inspection du travail et j'aimerais être en contact avec des personnes qui sont allés au prud'hommes.

CREPIEUX

Re: Mfr

Message non lu par CREPIEUX » 27 mai 2012 09:59

Bonjour
je suis maitre d'internat en MFR
depuis 4 ans et je n'ai pas a me plaindre.
le nombre d'heures sur l'année et de 1576 h.( vous ajouter 4% de repos compensatoires sur les heures de nuit )
la relation avec les formateurs se passe très bien, de plus ils reconnaissent qu'ils ont besoins de nous.
Je participe aux conseils de classes , je donne mon avis.
le calcul des heures pour les surveillants ma directrice m'a demandé de le faire donc chaque année on se voit pour faire le calcul
et cela se passe très bien.
De plus chaque fin d'année on a un entretien dévaluation.
avec les jeunes il n'y a pas de problèmes.
Je dis cela mes j'ai plus de 13 ans d'expérience dans ce domaine
et mon age avancé (50 ans )fait
peut etre que cela se passe bien.

marie

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par marie » 15 juin 2012 10:26

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de repostuler et retravailler dans une MFR alors qu'on a démissionner d'un poste de moniteur plusieurs années auparavant ?

tekos

Re:

Message non lu par tekos » 15 juin 2012 18:25

Bien sur que oui. Pourquoi ca ne serait pas possible. c'est le directeur et le président du CA qui donne leur accord. Maintenant, quand ils verront votre cv ils demanderont des explications sur votre démission.

marie

Re:

Message non lu par marie » 16 juin 2012 11:48

d'accord, merci pour ton avis Tekos, tu travailles dans une MFR ?

de mon côté, je vais poursuivre ma réflexion sur l'éventualité de repostuler, parce que mine de rien ca demande beaucoup d'investissement !

tekos

Re:

Message non lu par tekos » 17 juin 2012 09:47

De rien, oui je travaille dans une MFR

Sin

Re:

Message non lu par Sin » 16 juil. 2012 23:06

Connaissez vous la valeur du point pour la prochaine rentrée? Le passage du brut au net se calcule t il comme dans le privé? Merci

lara0606

Re:

Message non lu par lara0606 » 11 sept. 2012 23:33

:( surveillant de nuit à temps partiel, mon employeur applique le principe de l'équivalence sur les heures de travail. Pour une durée de travail de 11h00, il ne prend en compte que 7h30, sans pause, sans repos compensateur. Il me demande d'effectuer des tâches supplémentaires afin de faire mon quota d'heures dans l'année ( service de nuit terminé à 8h00 et accompagnement d'élèves dans la foulée). Est ce légal ? puis je avoir quelques précisions quant aux équivalences. merci

tekos

Re:

Message non lu par tekos » 12 sept. 2012 09:10

Bonjour Lara,

Peux-tu me dire des horaires de travail?? Je peux t'aider laisse moi tes coordonnées en privé, c'est plus facile pour discuter.
Bonne journée.

Répondre