Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re:

Message non lu par sandra » 12 sept. 2012 11:23

bonjour, les offres d'emploi pour travailler en MFR sont elles toutes répertoriées dans le moteur de recherche lorsque l'on se trouve sur le site général des MFR ?

tekos

Re:

Message non lu par tekos » 12 sept. 2012 15:17

Bonjour Sandra,

Pour répondre à ta question, non certains directeurs passent directement par le site du pole emploi .

Lara

Re:

Message non lu par Lara » 12 sept. 2012 23:53

Mes horaires sont :
- 21h00 à 8h00 tous les jours suivi d'accompagnement d'élèves dans la foulée jusqu'à 12h00 parfois la journée, sans compter les différentes réunions et parfois du non stop du vendredi midi jusqu'au lendemain 18h00 s'agissant du vendredi et samedi. En fait, je souhaite savoir si les heures d'équivalences sont calculées sur le temps de travail que ce soit en activité ou inactivité ou bien est ce seulement pour la rémunération, sachant que toutes heures effectuées par un salarié qui reste à la disposition de son employeur sur son lieu de travail et qui ne peut vaquer à ses occupations personnelles est considérées comme du travail effectif. cela changerait la donne !!!!

Lara

Re:

Message non lu par Lara » 13 sept. 2012 09:30

Bonjour Lara,

Ce que tu fais est strictement interdit surtout le vendredi.
La nuit peux tu dormir?? Maintenant, il faut savoir que tu as le droit à 4pourcent sur Tes heures de nuit(22h-6h) ce qui represente en repos compensateur sur l'année environ à 47h. Une année est calculée du 1septembre au 31 aout et ca dans toutes les MFR.Ensuite si tu peux dormir la nuit, c'est une heure comptabilisée pour 2 heures de nuit. Donc au total 4heures.
Donc par jour si j'ai bien compris tu fais 4h (heure de nuit)+ 2h(heures de 6hà8h)+ 1h(21h-22h) ce qui te fait au total 7h par jour.

lara

prud'homme

Message non lu par lara » 22 sept. 2012 19:28

Moi aussi je pense aller jusqu'au prud'homme pour des litiges avec mon employeur concernant le travail de nuit, le calcul d'équivalence et autres..auriez vous des conseils ou des infos qui pourraient m'être utiles pour ma démarches

lara

Re:

Message non lu par lara » 22 sept. 2012 19:33

sauf que pour un temps partiel les heures de nuit ne se calculent plus avec le régime d'équivalence d'après la convention collective, donc on parle d'un calcul d'heure pour heure.
De plus par de repos compensateur et de repos quotidien...

lara

Re:

Message non lu par lara » 16 oct. 2012 16:33

salut Fleur
Quels genres de soucis as tu avec ton employeur? Egalement en litige avec le mien, je suis maintenant ultra informée sur les droits des surveillants de nuit, je peux peut être t'aider ?

lara

Re: EPICA

Message non lu par lara » 16 oct. 2012 17:14

Je viens de lire ton post
il me semble que le vendredi tu dépasses tes 8h de travail réglementaire. Saches que même si la convention prévoie une durée de travail max de 12h pour le travail de nuit, toute heure dépasse les 8h ouvre droit à un repos compensateur d'autant d'heure. de plus as tu bénéficier de tes 4% de repos compensateur octroyé sur les heures de nuit? Calcul tout ça et peut être que c'est ton employeur qui te doit des heures. Calcul chaque jour et voit si ton contrat respect le droit du travail. En l’occurrence tu as 5 ans pour réclamer ton du.Es tu à plein temps ou temps partiel ?

lara

Re: robin odile

Message non lu par lara » 16 oct. 2012 17:19

au risque de te décevoir, si c'est possible d'être surveillant de nuit à temps partiel....ça fait 3 ans que ma MFR me compte l'équivalence sur mon temps partiel sans rien me dire et bien sur sans me donner les conventions...Je viens de découvrir l'arnaque et je pense ne pas être la seule dans ce cas là...DE L'EXPLOITATION !!! à tous les surveillants de nuit...à bon entendeur....!!!!!

fleur

Re:

Message non lu par fleur » 09 nov. 2012 16:19

Salut Lara,
Merci pour ta proposition de m'aider,mais je me suis tournée vers l'inspection du travail pour
savoir mes droits.Je lui ai présenté mon contrat de travail, mes fiches de salaire,suite à cela beaucoup d'irrégularités ont été constatées au niveau de mon emploi.Suite aux courriers que j'ai envoyés à mon directeur pour lui signaler le non respect de mon contrat de travail et à l'intervention de l'inspection du travail mon employeur m'a régularisé ma situation et j'ai eu un rappel de salaire sur 5 ans.Maintenant c'est peut-être moi qui peut t'aider'car j'ai appris beaucoup de choses.merci bonne chance .

Répondre