Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par lolo » 21 janv. 2014 21:23

bonjour, j'ai été licencié d'une mfr après 20 ans d'ancienneté, je les mets aux prud'hommes, si t'as des tuyaux, ils seront les biens venus.
merci

LARA

Re:

Message non lu par LARA » 24 févr. 2014 11:43

J'arrive un peu tard mais je peux te donner les renseignements que tu veux. Ayant ENFIN mis la main sur la convention collective....et ça n'a pas été une mince affaire et pour cause on évite gentiment de te la remettre, c'est bien plus facile pour ne pas appliquer le droit du travail. Effectivement, surveillant de nuit est un poste bien particulier et très important quoiqu'en disent souvent le reste de la "communauté MFR". J'ai voulu faire appliquer tous nos droits après lecture de cette convention et maintenant malheureusement j'ai du saisir le conseil des Prudhomme pour obtenir gain de cause. Oui tu as le droit au 4% de repos compensateurs, oui tu as le droit au 20 mns de pause (comme tout le monde) , oui tu as le droit à 11 heures de repos quotidien entre chaque poste (ce qui n'est pas toujours le cas pour les animateurs/surveillants) et oui tu dois avoir une surveillance médicale accrue ! je reste à ta disposition

valoche

Re:

Message non lu par valoche » 05 mars 2014 23:04

petite question, si on tombe enceinte pendant la formation pedago que se passera t il ? je manquerai forcément des sessions... va t on me refuser la validation de la formation et donc risquer le licenciement pour absence de formation comme écrit dans la convention ?

Toto2

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par Toto2 » 21 mai 2014 18:10

Voici pour ceux en ont besoin, le lien qui conduit à la convention collective. Bonne lecture
http://unsen.cgt.fr/

anne

Re:

Message non lu par anne » 28 août 2014 22:45

non on ne va pas pouvoir te licencier, il va y avoir un report de validation de ta formation pédagogique, je travaille en mfr depuis 20 ans et il y a toujours moyen.

céline

Re:

Message non lu par céline » 23 sept. 2014 15:56

bonjour à tous
merci lara pour ta prise de parole, car je suis dans la même situation qu'il y a un an à la différence que bien que mon patron ai reconnu tardivement que j'avais le droit à mes 4% il refuse (et ait soutenu par notre juriste de la fédé...) de m'accorder mes 20mn de pause. L'inspecteur du travail qui suit mon dossier et que je n'ai pas encore fait intervenir me dit que j'y ai droit, et que peut estimer qu'elles sont prises sur mon temps d'équivalence mais qu'en revanche elles doivent aussi être payée... Depuis novembre 2013 une loi est passé permettant la rétro activité de nos droits non plus sur une période de 5 ans mais de 3 ans... mon patron a usé de ce temps puisqu'il était informé du passage de ce décret et moi non, du coup il m'a informé qu'il était d'accord pour mes 4% après passage du décret du coup il me doit plus que 3 ans, au lieu de 5 ans... mes délégués du personnel me soutiennent et j'irais au prud'homme s'il le faut, maintenant mon inspecteur du travail me demande si un animateur a eu gain de cause devant un tribunal pour qu'il fasse passer le mot à tous les inspecteurs afin que cela fasse jurisprudence pour tous les animteurs surveillants. En ce qui me concerne j'aimerais avoir l'info pour la faire circuler à tous les animateurs surveillants du grand ouest. Courage à toutes et tous :)

lara

Re:

Message non lu par lara » 30 sept. 2014 15:04

Bonjour lolo,
Pour quel motif as tu été licencié ? où en es tu avec ta procédure prudhommale ? es tu déjà passé en jugement ? je pense qu'il est important qu'il y ait un véritable échange entre les salariés et surtout peut être ancien salariés de MFR. On nous rabâche que la MFR est une grande famille comme si tout le monde était formaté à cette réponse ! tant que tout roule , que vous donnez de votre personne tout va bien...dès que vous sortez du moule, que vous décidez de ne pas être formaté MFR....rien ne va plus !attention prenez connaissance de la convention collective....elle apprend plein de chose...des choses qu'on cache, qu'on ne veut pas dire et surtout qu'on ne veut pas appliquer ! quelque soit votre profession au sein de cette grande famille : LISEZ-LA !!

annie

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par annie » 06 mars 2015 18:59

bonsoir
je suis a ma 32 eme annee; c est seulement depuis 1 an a peu pres que je ne me sens plus en sécurité.Les dits nouveaux publics y sont pour beaucoup;je suis seule aussi ,l effectif peut varier de 35 a 60 ça dépend des semaines ;
ni moi ni les jeunes ne sont en sécurité vraiment.

MIP

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par MIP » 02 oct. 2015 03:25

Les conventions collectives sont en lignes sur internet et même si on est pas les plus riches en MFR on a une liberté dans un cadre qui permet de faire de la pédagogie de l'alternance.... on est au 35h annualisé. Y a mieux mais y a surement pire ailleurs.

Corinne

Re:

Message non lu par Corinne » 24 mai 2016 00:59

Je parcoure les commentaires sur les mfr, je vais licenciée dans les semaines qui suivent et j ai également 20 ans d ancienneté. Ça c est passé comment pour toi ?

Répondre