Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rémunération et contrat de vacation
Rémunération et contrat de vacation
Bonjour,
Je suis consultante sur prestations ANPE (BCA, OPI, OEI).
On me propose des vacations à 16,50 € de l'heure, sachant que l'heure de rv génère pour eux un CA de 100 € grosso modo. Je trouve qu'ils se prennent une grosse marge en plus de la précarité de notre statut. Mais apparemment ça semble être le taux usuel dans cette profession.
J'ai lu en plus sur ce forum pas mal de choses au sujet de la vacation (contrat non légal et non encadré de ce fait en droit social MAIS "coutume d'usage" largement utilisée dans ce secteur d'acti + on cotise en charges sociales mais on n'a rien en cas de maladie etc).
Mes questions :
1) est-ce que ce type de taux est normal ?
2) avez-vous des éléments pour m'aider à négocier au mieux ?
Merci en tout cas pour ce forum très instructif.
Claire
Je suis consultante sur prestations ANPE (BCA, OPI, OEI).
On me propose des vacations à 16,50 € de l'heure, sachant que l'heure de rv génère pour eux un CA de 100 € grosso modo. Je trouve qu'ils se prennent une grosse marge en plus de la précarité de notre statut. Mais apparemment ça semble être le taux usuel dans cette profession.
J'ai lu en plus sur ce forum pas mal de choses au sujet de la vacation (contrat non légal et non encadré de ce fait en droit social MAIS "coutume d'usage" largement utilisée dans ce secteur d'acti + on cotise en charges sociales mais on n'a rien en cas de maladie etc).
Mes questions :
1) est-ce que ce type de taux est normal ?
2) avez-vous des éléments pour m'aider à négocier au mieux ?
Merci en tout cas pour ce forum très instructif.
Claire
Re: Rémunération et contrat de vacation
Pour 152 h cela te fait : 2500 euros brut, et bien saisis la chose, car si tu arrives à trouver un emploi de conseiller ou formateur tre au slaire plus élevé donne moi l'adresse. Tu parcours le site anpe tu verras qd ds les codes: 23221, 22211, 22212, le salaire est à 1500 € brut qd ce n'est pas 8.03 euros brut.
Les prestations anpe aux organismes st payés 500 euros pour 2 rds vs par mois x 1 heure pendant 3 mois en oei. Alors moi j'ai 7 ans de pratique j'ai touché 2400 euros à l'AFPA alors que autre part en région parisienne cela tourne au max (rare) 2000 euros brut - sinon c'est bien moins
Les prestations anpe aux organismes st payés 500 euros pour 2 rds vs par mois x 1 heure pendant 3 mois en oei. Alors moi j'ai 7 ans de pratique j'ai touché 2400 euros à l'AFPA alors que autre part en région parisienne cela tourne au max (rare) 2000 euros brut - sinon c'est bien moins
Faut pas que tu regardes combien ton employeur touche... Moi je suis formateur en info, bureautique, comptabilité et insertion professionnelle, j'ai un CDI à temps plein et touche... 1510€ Brut par mois !
Si je regardais combien touche ma structure je pleurerais : quand je suis en face à face avec des groupes, il arrive que ma "boîte" facture plus de 2000 € la journée !!!!
Si je regardais combien touche ma structure je pleurerais : quand je suis en face à face avec des groupes, il arrive que ma "boîte" facture plus de 2000 € la journée !!!!
salut ! et bien, je me trouve dans le même cas que toi ! et c'est difficile de négocier !
on me propose uniquement 50 euros par bilan et encore, on veut me les faire passer sur des frais pour que je ne paye pas de taxes dessus ! les fourchettes qui m'ont été donné sont 450-500 euros.... pour environ 10 bilan par mois !
mais on m'a fait comprendre qu'il fallait faire des économies, alors que les bilans coutent entre 700 et 950 voir 1000 euros !
c'est abérant ! je souhaiterai également des conseils de négociation car on me propose en net 1200 euros net ! alors que les prix pour une personne ayant BAC + 4 niveau bac + 5 c'est plutot du 1700 voir 1800 au minimum ! comment faire ?
on me propose uniquement 50 euros par bilan et encore, on veut me les faire passer sur des frais pour que je ne paye pas de taxes dessus ! les fourchettes qui m'ont été donné sont 450-500 euros.... pour environ 10 bilan par mois !
mais on m'a fait comprendre qu'il fallait faire des économies, alors que les bilans coutent entre 700 et 950 voir 1000 euros !
c'est abérant ! je souhaiterai également des conseils de négociation car on me propose en net 1200 euros net ! alors que les prix pour une personne ayant BAC + 4 niveau bac + 5 c'est plutot du 1700 voir 1800 au minimum ! comment faire ?
bonjour,
je me demandais en quoi consistait ton poste de consultante sur prestations ANPE
merci par avance
je me demandais en quoi consistait ton poste de consultante sur prestations ANPE
merci par avance
L'ANPE sous-traite la plupart de ses prestations d'accompagnement et de bilan de compétence par manque de temps.
Je suis conseiller en insertion pour un cabinet de bilan de competence.
L'etat(l'anpe) selectionne rigoureusement les cabinets privés et signe des conventions avec nous..
voila pour repondre a ta question.
Je suis conseiller en insertion pour un cabinet de bilan de competence.
L'etat(l'anpe) selectionne rigoureusement les cabinets privés et signe des conventions avec nous..
voila pour repondre a ta question.
Je suis conseiller en emploi-formation depuis maintenant 6 ans. Suite à la liquidation judiciaire de notre ancienne structure (licenciement de l'ensemble des 35 salariés), nous avons décidé de monter notre propre organisme de formation avec une collègue ; je reconnais chez la plupart d'entre vous les critiques que nous faisions à notre ancien employeur (salaire, conditions matérielles de travail assez déplorables, précarité de notre statut alors que nous sommes tenus d'aider les personnes à sortir de la précarité...). Le fait d'être gérant m'apporte un éclairage nouveau sur le métier (professionnalisation, gestion admistrative et financière). Nous avons fait le choix de travailler à un rythme qui nous convient (pas de surcharge d'accompagnement) pour un service de grande qualité auprès des demandeurs d'emploi (1 entretien d'heure chaque semaine, par exemple)pour un salaire modéré (env. 1400€ net/mois). Je dois compter un temps de travail à gérer un certain nombre de réunions
, paperasses et autres...mais l'indépendance a un goût délicieux !
, paperasses et autres...mais l'indépendance a un goût délicieux !
:bye: Bonjour Fabrice,
Je suis contente de lire ton (ou votre)post. Il résume ma vision du monde de la formation insertion:ce que j'ai connu et ce que j'aimerai connaître si je retravaillais dans ce secteur.
Je suis une dégoûtée, non pas du public (même si quelquefois c'est usant,stressant...) mais de l'environnement, des conditions de travail. J'aimerai "tomber" sur une structure comme la tienne.
De quelle région es-tu, si ce n'est pas indiscret? Aurais-tu besoin de personnel? (Je n'attends pas forcement une réponse mais c'est vrai que j'aspire à travailler avec des personnes qui ont ce type de mentalité.)
Bonne continuation,
A+ peut-être
Je suis contente de lire ton (ou votre)post. Il résume ma vision du monde de la formation insertion:ce que j'ai connu et ce que j'aimerai connaître si je retravaillais dans ce secteur.
Je suis une dégoûtée, non pas du public (même si quelquefois c'est usant,stressant...) mais de l'environnement, des conditions de travail. J'aimerai "tomber" sur une structure comme la tienne.
De quelle région es-tu, si ce n'est pas indiscret? Aurais-tu besoin de personnel? (Je n'attends pas forcement une réponse mais c'est vrai que j'aspire à travailler avec des personnes qui ont ce type de mentalité.)
Bonne continuation,
A+ peut-être
Salut Zoé,
Nous avons créé "ACE FORMATION" à Lons le aunier dans le Jura il y a quelques mois de cela et nous sommes ravis. Une formatrice va venir remplacer temporairement ma collègue pendant son congé maternité & allaitement cet été, mais malheureusement nous n'avons de boulot pour trois. Nous souhaitons de toute façon rester une structure de taille "humaine" même si un développement est prévu dans les années qui viennent...
A +
Fabrice
Nous avons créé "ACE FORMATION" à Lons le aunier dans le Jura il y a quelques mois de cela et nous sommes ravis. Une formatrice va venir remplacer temporairement ma collègue pendant son congé maternité & allaitement cet été, mais malheureusement nous n'avons de boulot pour trois. Nous souhaitons de toute façon rester une structure de taille "humaine" même si un développement est prévu dans les années qui viennent...
A +
Fabrice
le contrat à la vacation n'existe pas !
combien de fois faudra t-il le dire !!!
pour attirer les gens , ils mettent des taux horaires supérieurs à la moyenne, mais ne vous donne pas de boulot !
il n'y a en france que 2 types de contrats cdi et cdd
et cdi avec un minimum garantie:
cdi 10 heures par semaines
par exemple
combien de fois faudra t-il le dire !!!
pour attirer les gens , ils mettent des taux horaires supérieurs à la moyenne, mais ne vous donne pas de boulot !
il n'y a en france que 2 types de contrats cdi et cdd
et cdi avec un minimum garantie:
cdi 10 heures par semaines
par exemple