Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avantages du maintien à domicile !

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie 14

Re: Avantages du maintien à domicile !

Message non lu par Valérie 14 » 08 févr. 2007 22:11

Bonjour,
je me suis arrêté sur votre question en regardant le forum. je suis salariée,chargé de secteur, dans une association d'aide à domicile. si vous êtes tjrs interessé je peux vous donner des infos sur avantages et inconvénients sur le maintien à domicile des personnes agées. je connais bien ce domaine. le mieux c'est me joindre directement sur mon mail
au plaisir

julie

Re: Avantages du maintien à domicile !

Message non lu par julie » 11 mars 2007 17:09

bonjour Bénédicte, je suis en licence de sociologie et fait un mémoire sur les personnes âgées dépendantes avec pour problématique principale: de quelle manière l’intervention institutionnelle transforme, bouleverse, accompagne les relations de la personne dépendante avec son entourage local et familial ?
j'aurais aimé savoir s'il était possible que je consulte ton mémoire que tu as du faire l'année dernière sur le maintien à domicile?
merci beaucoup

Anne

Re: Avantages du maintien à domicile !

Message non lu par Anne » 12 mars 2007 11:30

Il y a pas mal de ressources documentaires sur ce site:
http://www.sourismasouris.fr/crbst_1.html
(ils ont l'air d'avoir axé ce site sur l'internet comme moyen de maintenir à domicile plus longtemps et dans de meilleures conditions, mais il y a une tonne de liens pas mal axés sur les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson).
Sympa.

SENE

Re: Avantages du maintien à domicile !

Message non lu par SENE » 26 mars 2007 20:49

Je suis intéressé, pourriez vous me l'envoyer s'il vous plait.
Je vous remercie par avance

ANTOINE SENE

lyse

Re: Avantages du maintien à domicile !

Message non lu par lyse » 01 avr. 2007 18:56

bonjour ,je suis en prépa en aide médico psychologique et je passes le coucour en avril je suis inquiéte .si ya quelqu'un qui peut me dire comment ce comme porté lors de l'orale et les question à s'attendre.

JESSICA DE GRES

Re: Avantages et inconvénients du maintien à domicile !

Message non lu par JESSICA DE GRES » 24 avr. 2007 10:05

bonjour Bénédicte,
je m'appelle jessica et je suis étudiante en BTS ESF (économie sociale familiale) je travaille actuellement sur la personne âgée en accueil de jour. j'aimerais que tu me parles de ton expérience concernant le maintien à domicile des personnes âgées: pourrais tu me parler de l'isolement physique et social de celles ci à son domicile, de ton expérience en général.

en espérant une réponse de ta part, je te remercie par avance.

kla

Re: Avantages du maintien à domicile !

Message non lu par kla » 27 avr. 2007 17:08

bonjour je voudrai avoir des renseignement sur l'aide medico-phycologique, comment le prepare, où prendre les dossiers inscription.merci

marina 2

Re: Avantages du maintien à domicile !

Message non lu par marina 2 » 13 mai 2007 18:38

salut marina, je tombe par hazard sur sa et figure toi que moi aussi je suis en bepa service aux personnes et je m'appelle marina

c'est bizard en tout cas sa me fait bien rire byebye
et bonne chance pour ton bepa moi c'est cette année

marina

Anne

Re: Avantages du maintien à domicile !

Message non lu par Anne » 01 juin 2007 10:55

je fais des études d'assistante sociale et je fais un projet recherche de mémoire. Mon thème est l'aide au maintien à domicile des personnes agées. J'ai souhaité axé ce thème sur les personns âgées atteintes de la maladie d'alzheimer. Ma question serait Comment accompagner l'entourage et le malade pour favoriser son maintien à domicile?y a til des ouvrages relatif à ce sujet?merci de me dire ce que vous en pensez?est ce un bon sujet de reflexion?je suis un peu perdue!!!


Répondre