Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en MFR: quel profil?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

formateur en MFR: quel profil?

Message non lu par géraldine » 24 déc. 2005 12:16

Je suis intéressée par ce domaine qu'est la formation, je suis CESF et diététicienne, je voulais savoir quelles matières ont peut être amené à enseigner dans cette association, quelle masse de travail, quelles horaires? Merci de votre réponse et voici mon adresse email: geraldine.verone@hotmail.fr :chine:

Marie

Re: formateur en MFR: quel profil?

Message non lu par Marie » 04 janv. 2006 22:55

Bonsoir,

Tout dépend des diplomes préparés dans la MFR. Pour les CAP et BEP les référentiels sont ceux de L'Education Nationale. Les MFR sont rattachées au Ministére de l'Agriculture.
Dans la formation la masse de travail est très variable selon les personnes, leur profil, leur expérience....
et la passion de toujours améliorer le message que l'on veut transmettre à des ados...
Je vous conseille de visiter le site des MFR...

marie

Re: formateur en MFR: quel profil?

Message non lu par marie » 07 janv. 2006 17:49

un formateur en mfr n'assure pas que du face à face pédagogique, pour ma part j ai travaillé dans une mfr où je travaillais en moyenne 42 h par semaine et j'assurais entre 10 et 30 h de face a face pédagogique en fonction des roulements de l'alternance, en plus tu peux surveiller les repas, les pauses et accessoirement faire du ménage!!! le contact avec les élèves est plus facile car on les connait bien, mais la charge de travail est énorme!!!

Répondre