Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le métier de formatrice/conseillère

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mely

le métier de formatrice/conseillère

Message non lu par Mely » 05 janv. 2006 10:01

Bonjour à tous,

Suite à un bilan de compétence et à mon expérience je souhaite m'orienter sur le métier de formatrice/ conseillère en insertion professionnelle.

J'aimerai pouvoir bénéficier de vos différentes expériences professionnelles, de vos parcours de formations que vous avez effectué pour faire ce métier, pour me permettre de prendre plus de recul et être sur d'avoir bien cibler et compris les fonctions et rôles de ce métier.

Merci à tous

Mely

Leeloo

Re: le métier de formatrice/conseillère

Message non lu par Leeloo » 05 janv. 2006 15:39

Bonjour Mely,
Je ne vais pas pouvoir te renseigner mais je vais formuler cette même demande.
En effet, je souhaite également m'orienter vers la formation et/ou l'insertion professionnelle et je cherche des conseils, des avis.
J'ai un brevet d'état en animation socio-culturelle et 5 ans d'expérience dans ce domaine (public jeunes et jeunes adultes). Une première expérience d'intervention en formation d'animateurs me conforte dans mon choix.
Quelle orientation ou formation puis-je suivre ?
(je suis à Rennes)
Merci de votre aide.

Répondre