Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui travaille dans un CFA ou lycée prof. ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Qui travaille dans un CFA ou lycée prof. ?

Message non lu par Sam » 21 août 2006 14:50

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite connaître les procédures pour devenir formateur (ou enseignant) au sein d'un CFA ou lycée (secteur vente)?
Malgrés mes recherches, j'ai du mal à trouver des infos. Comment se passe un recrutement et qui recrute (etablissement ou rectorat)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée !

Lyess

Re: Qui travaille dans un CFA ou lycée prof. ?

Message non lu par Lyess » 22 août 2006 10:30

Pour les CFA de l enseignement agricole, c'est le centre qui recrute après avis de l equivalent du rectorat (la DRAF SRFD)...
et jecrois que c'est pareil pour l'education nationale

Sam

Message non lu par Sam » 22 août 2006 13:29

Merci Lyess pour ta réponse.

Et à ton avis je devrais envoyer une lettre+CV directement au lycée ou m'adresser au rectorat ?

A +

PS: c'est quoi le la DRAF SFRD ?
et le centre:c'est le lycée.
Merci

Lyess

Message non lu par Lyess » 22 août 2006 15:21

Les CFA existent a l Education Nationale mais aussi ds l enseignement agricole. En principe les recrutements des contractuels se fait directment aupres des CFA qu on appele "centres" ds notre jargon.
La DRAF SRFD (Direction regionale de l agriculture et la forêt Service régional Formation et développment - est l autorité académique pour l enseignment agricole (filières du CAP au BTS). C'est donc l equivalent de l académie ou du rectorat pour l education nationale...
Bon courage et n hesite pas si t as d autres questions...

Sam

Message non lu par Sam » 22 août 2006 18:51

Merci encore pour tes infos, ça m'aide vraiement à y voir plus clair.
Je vais envoyer une lettre et cv au CFA de ma ville et je verrais bien.
A +

Répondre