Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite connaître les procédures pour devenir formateur (ou enseignant) au sein d'un CFA ou lycée (secteur vente)?
Malgrés mes recherches, j'ai du mal à trouver des infos. Comment se passe un recrutement et qui recrute (etablissement ou rectorat)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui travaille dans un CFA ou lycée prof. ?
Re: Qui travaille dans un CFA ou lycée prof. ?
Pour les CFA de l enseignement agricole, c'est le centre qui recrute après avis de l equivalent du rectorat (la DRAF SRFD)...
et jecrois que c'est pareil pour l'education nationale
et jecrois que c'est pareil pour l'education nationale
Merci Lyess pour ta réponse.
Et à ton avis je devrais envoyer une lettre+CV directement au lycée ou m'adresser au rectorat ?
A +
PS: c'est quoi le la DRAF SFRD ?
et le centre:c'est le lycée.
Merci
Et à ton avis je devrais envoyer une lettre+CV directement au lycée ou m'adresser au rectorat ?
A +
PS: c'est quoi le la DRAF SFRD ?
et le centre:c'est le lycée.
Merci
Les CFA existent a l Education Nationale mais aussi ds l enseignement agricole. En principe les recrutements des contractuels se fait directment aupres des CFA qu on appele "centres" ds notre jargon.
La DRAF SRFD (Direction regionale de l agriculture et la forêt Service régional Formation et développment - est l autorité académique pour l enseignment agricole (filières du CAP au BTS). C'est donc l equivalent de l académie ou du rectorat pour l education nationale...
Bon courage et n hesite pas si t as d autres questions...
La DRAF SRFD (Direction regionale de l agriculture et la forêt Service régional Formation et développment - est l autorité académique pour l enseignment agricole (filières du CAP au BTS). C'est donc l equivalent de l académie ou du rectorat pour l education nationale...
Bon courage et n hesite pas si t as d autres questions...
Merci encore pour tes infos, ça m'aide vraiement à y voir plus clair.
Je vais envoyer une lettre et cv au CFA de ma ville et je verrais bien.
A +
Je vais envoyer une lettre et cv au CFA de ma ville et je verrais bien.
A +