Page 1 sur 1

cip : pas de boulot ....

Publié : 17 sept. 2006 14:22
par Stef
Bonjour,
Je viens vous faire part de mes diverses enquetes, menées depuis novembre 2005 auprès de plusieurs conseillers en insertion professionnelle (une vingtaine) :
Résumé : très peu d'offres, beaucoup trop de personnes sont formées à ces métiers depuis environ 5/6 ans...précarité (CDD)...et salaire très bas...peu de possibilité d'évolution, bref ca fait peur!!!
Sans compter que la plupart des organismes de formation, prestataire de l'anpe (en tous cas, en Rhone-alpes) ont mis la clé sous la porte depuis janvier 2006...(car pas renouvelés)
Je comptais m'orienter vers ce métier, mais j'avoue que je suis découragée....
Avez vous eu "vent", vous aussi, de ces infos? Je me demande si le métier d'assistante sociale, meme s'il est très différent n'est pas plus reconnue par le milieu et plus porteur...Qu'en pensez vous?
merci

Re: cip : pas de boulot ....

Publié : 18 sept. 2006 09:31
par Murielle
Bonjour,

Je ne suis pas étonnée par les résultats de ton enquête. Ayant moi aussi prospecté l'AFPA de mon côté, je me suis entendue dire qu'aujourd'hui bcp de gens travaillait ds l'insertion. Autrement dit la loi du marché est tjrs la même bcp de demandes et peu d'offres donc une précarité naissante dans les emplois proposés. En même temps pourquoi le système se priverait puisque ce métier devient très "tendance" !

Re: cip : pas de boulot ....

Publié : 18 sept. 2006 18:01
par Poca
Oh lala! c'est pas très positif tt ça! alors la formation cip, à quoi sert-elle? pourquoi entrer en formation, s'il n'y a pas de postes par la suite? :za!ar:

Re: cip : pas de boulot ....

Publié : 18 sept. 2006 18:44
par greg
je confirme également le résultat de ton enquête. Par ailleurs l'inconvénient d'une formation afpa de cip est qu'elle forme uniformément ses agents alors que les missions locales par exemple favorisent un profil propre à chacun cad que ces employeurs préfèrent regarder la richesse et la plus-value de ton parcours.

Re: cip : pas de boulot ....

Publié : 19 sept. 2006 13:21
par Stef
bon, je constate que je ne suis pas la seule a aboutir a ce constat désolant....l'insertion va être de plus en plus "confiée" aux agences de travail temporaire....

Re: cip : pas de boulot ....

Publié : 25 sept. 2006 13:47
par emilie
bonjour,

greg je reprend ta phrase,
"l'inconvénient d'une formation afpa de cip est qu'elle forme uniformément ses agents alors que les missions locales par exemple favorisent un profil propre à chacun"

sachant en plus que pour rentrer en mission locale, il demande de plus en plus d etre formé par l afpa !!!

je crois que l on tourne en rond!!! :tv)

Stef,
c normal, on est ds une politique de production!! il faut faire du chiffre!!! malheureusement car tout le social est mis de coté!!! on prend les bons et on vire les pas bons!!!

murielle,
oui y a plein de gens qui travaillent ds l insertion "insertion professionnelle" ce le metier de cip qui veut ca!!(conseiller en insertion prossionnelle) et oui tu as raison c tres tendance d'etre CIP, c la mode!!! malheureusement pas tout le monde pourra avoir du travail, je pense qu'effectivement qu il va y avoir de longues periodes de chomage et CDD.


ou va t'on??? :za!ar:


bonne continuation à tous!!!