Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice pour cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re:

Message non lu par nadine » 30 mai 2015 18:48

bonjour,
j'ai lu votre mail, je suis formatrice en cap petite enfance en ep3. Vu votreprofi je suppose que vous vous dirigez vers l'ep1 ou l'ep2.je ne sais pas dans quelle région vous etes. Moi j'enseigne en charente à la chambre de metiers. Les élèves sont en apprentissage.
ces formations sont dispensées également dans les maisons familiales, , en lep. Il existe également de nombreuses formations pour adultes qui désirent se présenter en candidats libres. Vous pouvez peut etre obtenir plus de renseignements auprés des pmi ou du conseil général. j espère avoir répondu à une partie de vos interrogations.
bonne fin de week end.

virginie B

Re: formatrice pour cap petite enfance et auxiliaire de puériculture

Message non lu par virginie B » 04 juin 2015 14:12

Bonjour,
Diplômée Auxiliaire de Puériculture depuis 2000 du CHU de BX, également détentrice d'un BEP sanitaires et sociales, et d'un CAP Petite Enfance et d'une expérience de 5 ans en qualité d'Assistante Maternelle agrée, je cherche aujourd'hui mettre à la disposition des plus jeunes mes compétences et connaissances, et souhaite devenir
formatrice. Ayant donc un niveau d'étude de niveau V,
Pouvez-vous m'aiguiller sur les différents parcours de formation je peux prendre.
Merci beaucoup.

choque

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par choque » 16 juin 2015 17:24

Bonjour, moi je travaille en micro crèche, j' ai un cap petite enfance.
J'ai de gros problème de dos et ne pourrait bientôt plus travailler en crèche!
pourriez vous me dire comment faire pour devenir formatrice pour cap petite enfance ou même formatrice des assistantes maternelles.

Merci beaucoup,

Sylvie

allix

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par allix » 17 juin 2015 20:08

Bonjour,
éducatrice depuis 10 ans dans un multi-accueil associatif, je désire évoluer. Quelles ont été tes démarches ppur intervenir en gréta? As-tu effectué une démarche spontanée auprès du gréta de ta ville? quels sont tes horaires et ton salaire?
Merci pour tes infos! A bientôt!
cathy

allix

Re:

Message non lu par allix » 17 juin 2015 20:23

Bonjour, eje depuis 10 ans, je souhaite me tourner vers la formation pour le CAP PETITE ENFANCE; quelles ont été tes démarches pour obtenir ton poste? Peux-tu m'expliquer ce que tu fais? Merci!
cathy

France

Re: formateur cap petite enfance

Message non lu par France » 14 juil. 2015 10:38

Bonjour
Je suis éducatrice de jeunes enfants de formation. Avez vous des références de livres ou de cours à me proposer pour l'enseignement en EP1 et EP2.
Merci d'avance

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 15 juil. 2015 20:15

Bonjour !

Je commence a donner des cours de SMS en CAP petite enfance et je cherche des cours à utiliser !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 18 juil. 2015 00:46

Coucou alice, moi j'aurai bien aimé savoir comment tu as trouvé ton poste et si tu as passé un diplome de formateur..merci ;-)

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 19 juil. 2015 18:36

Bonjour Mimi,

J'ai tout simplement répondu à une annonce d'offre d'emploi de formatrice. Je n'ai pas de diplôme de formatrice mais une licence en sciences de l'éducation et un diplôme Bac+3 dans le social.

céline

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par céline » 06 oct. 2015 10:42

Bonjour

Même âge, même parcours ! As-tu eu des réponses à tes questions ?où en es-tu aujourd'hui ? J'ai fait une demande pour entrer en Master 2 Ingénérie et conseil en formation mais je suis malheureusement sur liste d'attente et vu la date, j'ai peur que ce soit foutu, du coup je suis perdu et ne sais pas quoi faire !!

Merci
Céline

Répondre