Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

formatrice en insertion professionnelle

Message non lu par audrey » 21 janv. 2007 11:09

Salut à tous!!

Actuellement en objectif projet individuel avec l'anpe, je souhaite devenir formatrice en insertion professionnelle.Dans un premier temps, je voudrait mettre a profit ma longue expérience de la restauration en devenant formatrice dans ce secteur pour acquérir les outils pédagogiques et le savoir-faire inhérents à cette profession.
Je suis donc à la recherche d'une formation de formateur d'adultes dans tout l'ouest de la France.Alors si quelqu'un parmi vous a des tuyaux,surtout n'hésitez pas.Je me demande par ailleurs s'il existe une formation à distance dans ce domaine??
Merci d'avance et désolé pour la longueur du message!!

yas

Re: formatrice en insertion professionnelle

Message non lu par yas » 05 mars 2007 12:19

salut audrey

justement, je viens moi même de terminer une formation de formateurs.
je suis du Nord et j'ai effectué cette formation à l'AFPA (elle dure 9 mois avec des stages).
je suppose que des organismes AFPA existent sur l'ouest (voir afpa.fr)
en plus j'ai un de mes collègues qui a comme toi de nombreuses années en restauration: il est aujourd'hui formateur en restauration.
mais si tu désires continuer dans l'insertion, pas de souci parce que tu as de l'expérience!
pour finir, evites les fomations universitaires, plus longues (comme le DUFA)

voila j'espère avoir répondu à ta question
bonne continuation

Répondre