Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire horaire formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arnaud

salaire horaire formateur

Message non lu par Arnaud » 08 févr. 2007 18:02

Bonjour, on me propose un certain nb d'heures (10h30 semaine) pour un poste de formateur en simulation d'entreprise(FC)sur des commerciaux en insertion professionnelle;
le tx horaire est 10,14 euros brut, je trouve cela très bas...et vous???

mon profil : 14 ans d'expérience en tant que formateur resp de formation (MFR), BTS comm+licence Métiers de la formation continue

merci de vos réponses

melanie

Re: salaire horaire formateur

Message non lu par melanie » 21 févr. 2007 11:14

ton salaire est correct, au greta c'est un peu plus que le smic, imagine un peu...

charlène

Message non lu par charlène » 12 mars 2007 22:51

Effectivement, ton salaire est très bas par rapport à la grille des centres de formation en général...Je suis payé 26 euros net de l'heure pour un public de commerciaux.

arnaud

Message non lu par arnaud » 13 mars 2007 09:53

ok, mais quel type de centre ou de formation et de quelle convention dépend-tu?

berriche

Message non lu par berriche » 15 janv. 2008 10:27

bonjour
je suis payé 26euros net l'heure

Pascale

Message non lu par Pascale » 21 janv. 2008 09:48

Arnaud,
je ne sais pas si tu es le Arnaud que j'ai connu en MFR.( 62)
Moi aussi ancienne formatrice en Maison familiale, je suis actuellement conseillère en ACI insertion professionnelle.
Pour nous le salaire horaire est environ 12/ heure mais après négociation pour faire valoir mon ancienneté en accompagnement, sinon débutant cela doit tourner aux environs de 10/11 euros.

bon courage

arnaud

Message non lu par arnaud » 21 janv. 2008 11:19

Pascale bonjour, je pense que c'est bien moi si tu étais ds le groupe licence IV ...
Merci pour vos réponses, je suis maintenant sur un autre centre de formation pour bac pro et bts avec des tx variables en fonction de la classe.
bac pro: 1h face à face = 1h3o rému
bts c'est 2h en rému pour une heure faite...
tx à 11.50 brut.

sandra

Message non lu par sandra » 15 mars 2008 15:53

bonjour à tous!
je suis actuellement réceptionniste dans un hotel *** et mon but est de devenir formatrice en hotellerie. Pourriez-vous m'indiquer combien est rémunéré un formateur dans ce secteur?
Merci pour vos informations.

Répondre