Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer le BTS ESF en 1 an

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par lea » 27 déc. 2009 23:35

Bonjour,
Quelqu'un connait il des lieux de formation BTS ESF en un an dans le sud ouest? Plus precisement dans le 64, 65, 31, 24. Merci

Dominique

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par Dominique » 18 janv. 2010 08:03

Bonjour,

message très encourageant, je viens tout juste d'obtenir mon bts banque, j'ai 43 ans, je travaille depuis 22 ans dans le domaine bancaire et je souhaiterais suivre la formation de cesf.comme vous je n'ai plus de temps à perdre, je voudrais savoir s'il existe des passerelles entre ces 2 bts afin de ne plus passer certaines matières, je suis aussi titulaire d'un cap couture.Pourriez vous me dire où m'orienter.
Merci d'avance

Amandine

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par Amandine » 27 janv. 2010 19:45

bonjour, je souhaiterai suivre la formation du bts esf en 1 an a fauvernay.si quelqu'un a suivi cette formation jaimerai en savoir plus vous pouvez me contacter par msn a l'adresse fcsmfan2@hotmail.fr.Merci bcp

Violette

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par Violette » 29 mars 2010 18:42

Bonjour,

Moi je suis en train de préparer ce BTS en 1 an mai dans le cadre d'un congé individuelle de formation.
C'est assez intense!!
Pour plus d'infos n'héite pas!

Dominique

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par Dominique » 29 mars 2010 19:53

Bonjour,

Peux-tu me dire vers qui tu t'es orientée pour ton bts esf en 1 an .
Merci d'avance

kola

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par kola » 10 juin 2010 23:46

moi aussi je souahiterai faire ce BTS dans le cadre d'un CIF, Violette, quelles démarches as tu effectué pour trouver cette formation??!!

violette!

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par violette! » 13 juin 2010 19:11

Bonjour,

J'ai réalisé mon BTS via le centre de formation le GRETA à Anzin (59)dans un lycée à Denain!
A bientot!

Mélanie

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par Mélanie » 28 juin 2010 15:07

Bonjour,

Voici un petit moment que vos avez posté ce mail, mais je tente le coup !

J'ai 31 ans, vis en Lozère, suis la maman de 3 enfants de 2, 6 et 8 ans et suis titulaire d'un bac+4 en sciences humaines ... beau diplôme mais qui ne débouche sur rien ou presque. La vie avançant et ayant une vie associative intense dans une association familiale, je souhaite devenir CESF par le biais du CNED, en commençant par le BTS en un an. Mais puis-le prétendre travailler la deuxième année avec assiduité sans pour autant regarder (ou peu) la 1ère année ? Ou doit-on intégrer les 2 en un an + stages ??? (Sachant que je fais une demande de réduction de stages de moitié, donc 6 ou 7 semaines au lieu de 13, au regard de mon investissement dans l'association familiale cité ci-au dessus.)Bref, j'aimerai bénéficier du regard que vous portez aujourd'hui sur votre parcours en 1 an par le CNED ? d'avance merci !

Mélanie

silvie

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par silvie » 21 août 2010 17:49

Bonjour Mélanie,

J'avais 38 ans, 2 enfants que j'élevais seule et j'ai repris les études pour passer le BTS ESF et le diplôme pour rentrer dans la fonction publique.
J'ai passé le BTS par le GRETA qui regroupait des jeunes, des chomeurs, des (peu) mères de famille....une classe très riche par la diversité.
Le BTS ESF en 1 an est très dur et demande NON STOP énormément de travail à la maison.Beaucoup d'heures de cours, des journées très chargées, des devoirs...
Je ne conseille pas par le CNED. Une jeune femme qui a passé le TP de cuisine dans la même "cuisinette" que moi était perdue et n'avait aucunes des règles d'hygiène obligatoires pour cet examen.
Ce n'est pas comme à la maison et il faut vraiment suivre les cours.
L'année de conseillère, je l'ai faite dans le même lycée mais en circuit classique avec des jeunes uniquement.
J'ai obtenu les 2 sans problème mais avec beaucoup de travail.
Où en êtes-vous?
Silvie89

mélanie

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par mélanie » 23 août 2010 09:42

Re-bonjour,

Je me suis décidée à faire ce bts en 1 an ... et suis embauchée en parallèle dans une association familiale 20h par semaine comme animatrice de vie sociale, ce qui en théorie me dispensera de faire les stages (je devrai fournir mes contrats de travail à la place de ceux de stage). Grande motivation : alors nous verrons bien ! En réponse à votre mail, il n'y a plus aujourd'hui les modules de couture et cuisine, ouf ... bien que je me débrouille dans les 2, préparer ce genre de TP à distance me paraît une utopie !

Et vous, avez vous trouvé un emploi ???

Merci !

Mélanie

Répondre