Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à l'afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DAUVILLIER-JALABERT

Formation de formateurs

Message non lu par DAUVILLIER-JALABERT » 31 mai 2012 18:59

Bonjour,

Le 11 juin prochain, et jusqu'au 21 décembre, je vais suivre la formation de Formateurs AFPA. Je n'ai pas pu assister à la réunion d'information sur cette formation. Quelqu'un y est-il allé ? Grâce à cette boîte de dialogue, aurai-je la joie de me faire de nouveaux camarades ?
J'ai bien aimé la façon dont Rachkam a parlé du métier de formateur. Pour autant, on peut y venir sans avoir la vocation. Il faut d'ailleurs se méfier des vocations. L'important, c'est, comme dans tous les métiers, d'aimer les gens.
Merci de vos réponses et bonne chance à vous tous.

Maryvonne

gerard

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par gerard » 13 oct. 2012 09:41

je suis convoqué à l'afpa pour un emploi de formateur. il y une épreuve de situation à caractère pédagogique, une épreuve de personnalité, est-ce que l'on peut me renseigner davantage s'il vous plait, je vous remercie

Dams

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par Dams » 19 oct. 2013 20:24

Salut je doit passer mes test pour afpa entant que maçon je voudrai savoir si les tests sont dur et je voulais savoir comment je peux m'entraîner pour être prêt pour le jour j

flo

itinérant en maçonnerie carrelage.

Message non lu par flo » 22 juil. 2014 09:52

Bonjour,
Je voudrais des renseigements pour passer des tests pour rentrée à l'AFPA en tant que formateur itinérant maçonnerie,carrelage sud est.J'ai éffectué plusieur remplacement (10 semaines)qui se sont bien passés(bon contact avec les stagiaires).Cela dit j'ai des difficultées en français,coté technique je me débrouille bien.Je suis un anciens stagiaire de l'AFPA 1997-2008.Merci d'avance des infos que tu pourra m'apporté.FLO

maghroudi

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par maghroudi » 20 sept. 2014 13:18

coucou voila jai un entretien dans 2 jours concernant une formation d'auxilliaire de vie sociale a lAFPA je sais pas du tout comment va se passer cette reunion d'information collective

tony

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par tony » 07 oct. 2015 17:59

Bonjour,

Je vais passer des épreuves techniques et psychotechnique , une simulation pédagogique , un entretien avec un psychologue pour être formateur plaquiste peintre.
Pouvez vous me dire quels sont les test psychotechnique et simulation svp ?

DUPONT

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par DUPONT » 19 nov. 2015 15:20

bonjour, je dois effectuer une pré sélection pour un poste de formateur remise à niveau à l'AFPA. Pouvez-vous m'en dire plus. MERCI d'avance

Penelle

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par Penelle » 14 avr. 2016 14:33

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour une journée de recrutement AFPA sur le poste de formateur sur le dispositif CIP.

J'ai rendez-vous mardi 19 avril au matin.

Pourriez-vous m'apporter des conseils sur le fameux test de simulation pédagogique sur un objet usuel. et sur celui sur le titre professionnel.

Je vous en remercie d'avance du fond du coeur

Geneviève

eddy

Re: entretien afpa

Message non lu par eddy » 20 mai 2016 14:21

Bonjour Penelle
Comme vous je dois passer une journée de recrutement AFPA.

Pourriez-vous m'apporter des conseils concernant les test de simulation pédagogique ainsi que les autres tests.

Je vous en remercie d'avance.

DANOUN

entretien à l'afpa

Message non lu par DANOUN » 07 oct. 2016 09:52


Bonjour,
Je suis convoquée à une journée de recrutement pour un poste de formateur en secrétariat à l'AFPA DE dijon .
J'amerais savoir comment se déroule cette journée et en quoi consiste les tests.
Merci de votre aide.
Cordialement

Répondre