Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de travail pour un formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
denis

temps de travail pour un formateur

Message non lu par denis » 27 avr. 2007 15:51

Dans la convention, il est précisé que le temps de travail pour un formateur de catégorie D se répartit entre l'acte de formation (AF), les temps de préparation et les activités connexes.
Qu'il ne peut excéder plus de 72% en AF HEBDOMADAIRE ce qui représente un total à ne pas dépasser de 1120 heures par année contractuelle.
Quels sont mes droits si mon employeur ne respecte pas cette règle et impose du 100% de face à face (sans heures de préparation).
rien n'est indiqué dans la convention a à ce sujet, contrairem

denis

Re: temps de travail pour un formateur (suite)

Message non lu par denis » 28 avr. 2007 16:43

(Désolé une mauvaise manip ma fait valider mon post)
suite.....contrairement aux anciens articles de la convention sous les 39 heures qui indiquaient clairement qu'a chaque fin de mois le dépassement des heures de face à face fait l'objet du majoration de salaire de 25% ou d'un temps équivalent à cette majoration, pris sous la forme d'un repos compensateur sur une autre période.

Si une personne a été confrontée au même problème ou si une personne peut m'indiquer un texte de loi, un article, un site web.

merci d'avance de votre aide.

denis

Répondre