Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formateur en travail social

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patrick

Re: devenir formateur en travail social

Message non lu par patrick » 20 juil. 2009 18:35

il faut juste du piston , un réseau et maîtriser le contenu pédagogique pour devenir formateur en Tr. Soc.

Miss Educ

Re: devenir formateur en travail social

Message non lu par Miss Educ » 25 juil. 2009 13:13

Bonjour
Alors que je postulais simplement pour participer aux corrections de mémoire ou aux sélections d'entrée en IRST, j'ai décroché une proposition d'animation de GAP aupérs d'ES 1ère année.
J'ai accepté car une telle opportunité ne se représentera pas, mais je panique un peu : quelques conseils, messieurs et mesdames, pour une future vacataire en déroute ?
merci

claire

Re: devenir formateur en travail social

Message non lu par claire » 05 févr. 2011 19:45

Bonjour,
où as-tu eu l'opportunité de te voir proposer des groupe d'analyse de la pratique ?
je suis en recherche depuis plusieurs années et n'ai pas eu cette chance...
merci de m'en informer ! ce serait sympa...
merci beaucoup.
Claire.

Marchier Amandine

Re: devenir formateur en travail social

Message non lu par Marchier Amandine » 14 sept. 2016 19:22

Salut

Pourrais je avoir des infos sur les démarches car j ai projet de faire de la formation...suivi de stage...analyse pratique..jury etc et je réfléchis à être à mon compte..

Merci

Amandine

BABA

Re: devenir formateur en travail social

Message non lu par BABA » 26 janv. 2017 11:43

Bonjour, je suis EJE depuis 20 ans et je souhaiterai devenir formatrice de terrain en travail social. Quelqu'un aurai des pistes de recherche ou est déjà en formation? Faut-il passer par un maste, la fac?...
Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre