Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d avis, licence pro formateur adulte ????

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

besoin d avis, licence pro formateur adulte ????

Message non lu par Audrey » 25 août 2007 18:35

Bonjour;

Je m'interroge sur les débouchées professionnelles qu'offre la licence professionnelle formateur d'adulte ( fac d' avignon) ; par rapport à mon profil: licence de psychologie acquise et niveau maitrise.

J'ai exercer quelque petits boulots , mais rien qui me permettent de mettre en avant des compétences spècifiques.

Au départ je me suis inscrite dans cette licence pro avec l'idée de travailler dans le domaine de l'insertion ou encore avec des publics illétrès; mais au vu des profils multiples des professionnels je suis perdue; je ne sais pas si cette maitrise m'apportera un plus au niveau de l'insertion....

Merci de me faire part de vos parcours et de vos avis.

N'hésitez pas à demander des éclaircissements si necessaire.
Merci par avance.

bea

Re: besoin d avis, licence pro formateur adulte ????

Message non lu par bea » 25 juin 2008 22:56

Bonsoir,
je suis en train de m'inscrire pour cette licence sur Avignon au mois de janvier 2009-juin 2010 et je passe un entretien jury lundi 30 juin: mes inquiétudes sont les mêmes que les votres, j'ai un niveau maîtrise et je ne vois pas trop "clair" au niveau des débouchés prof...

savana

Re: besoin d avis, licence pro formateur adulte ????

Message non lu par savana » 01 août 2008 22:56

Je suis inscrite en DUFA qui a maintenant l'appelleation Licence Pro formateur (je crois)...
u début de la formation je me suis également demandé ce quij'y faisais mais maintenant, je ne regrette pas du tt de l'avoir suivie car elle me permet d'analyser et de revoir ma pratique professionnelle. S'agissant des débouchés en insertion, vous pourrez participer à l'élaboration des projets de formation, intervenir comme référent professionnel, formateur dans des actions de formation, poursuivre et être responsable de formation.
Il ne faut aps rester au stade dela formation continue mais aussi s'ouvrir à l'entreprise avec ce diplôme car au sein de OPCA aussi avec un approndissement, on peut trouver sa place.
Voilà j'espère que ca vous aidera, sur ce je reste à votre disposition.
@ Bientôt

jakline

Re: besoin d avis, licence pro formateur adulte ????

Message non lu par jakline » 25 août 2008 17:00

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire moi aussi au DUFA sur Avignon,j'aurais besoin de quelques conseils ,comment ce passe l'entretien jury et ne sommes nous pas libre de choisir la session????
Donc à tous et à toutes j'attend de vous lire

karine

Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par karine » 19 mars 2009 10:30

Bonjour,

J'ai eu un avis favorable à la recevabilité de mon dossier pour l'obtention de la Licence Formateur d'adulte par le biais de la VAE. Je désirerai converser avec les personnes qui sont dans la même situation afin de s'aider à constituer le dossier de validation, le mémoire... ou partager votre expérience.
Merci à tous.
karine

inesbilly

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par inesbilly » 15 avr. 2009 17:42

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je me fais accompagner par le cabinet des deux rives. Je débute la rédaction de mon dossier d'expérience pour une licence pro GRH spécialité formateur en milieu professionnel.
De votre côté, êtes-vous accompagné ?

ZAZA

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par ZAZA » 24 avr. 2009 16:45

actuellement conseillere à la creation d'entreprise, je souhaite intégrer cette formation après une vap ( qui valide un bac +2 ) et doit passer des épreuves de selection . Qui peut me renseigner sur le contenu de cette épreuve . PARTIE ORAL ET ECRIT 3 HEURES . je compte sur vous car je suis un peu perdue.

yolaine

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par yolaine » 07 nov. 2009 17:41

Bonjour,
je viens de recevoir l'avis de recevabilite pour la licence pro ;
Ou en êtes vous dans votre Dossier;
je serai ravie de converser avec vous .
Merci d' avance Yolaine

sophie

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par sophie » 13 déc. 2009 20:41

Bonjour Yolaine,

Je viens de faire ma demande de recevabilité. Sais tu quand on passe devant le jury ? Tu as donc reçu le livret 2, bon courage.

GUERILLON Céline

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par GUERILLON Céline » 08 juil. 2010 22:41

Avez-vous réalisé votre dossier VAE pour la "LICENCE PROFESSIONNELLE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - FORMATEURS D'ADULTES" car j'ai une expérience de 6 ans en centre de formation et j'aimerai faire valoir mon expérience par ce diplôme. J'ai besoin d'aide pour constituer ce dossier qui m'a l'air complexe.

Merci beaucoup

Répondre