Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d avis, licence pro formateur adulte ????

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arno

Re:

Message non lu par Arno » 12 févr. 2011 09:33

Bonjour à tous,

Karine, vous avez visiblement un parcours assez similaire au mien, peut-être avez-vous quelques informations utiles à me transmettre pour mon projet.

j'envisage d'entreprendre une VAE pour la licence pro GRH formation de formateurs. J'élabore actuellement le livret 1.
Je suis formateur adultes depuis plus de dix ans, a plein-temps, et je dirige un centre de formation dans le secteur médico-social depuis 2001.

Existe-t-il des stratégies particulières pour présenter le livret 1, des éléments à faire ressortir en priorité etc.....

Merci pour les infos.......

Arnaud

trazy patricia

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par trazy patricia » 11 mars 2011 18:55

Bonjour, j'ai reçu ma recevabilité pour une vae en licence pro. J'ai réalisé mon premier entretien aujourd'hui suite à la rédaction de mon dossier, cela ne va pas du tout.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît sur le formalisme à prendre ? auriez vous en exemple pour voir comment m'y prendre. ?

Je vous remercie beaucoup

Bonne soirée
P.TRAZY

Guy

Re:

Message non lu par Guy » 12 mars 2011 18:41

Bonjour à tous,
Mon questionnement rejoint le discours commun, je suis formateur en poste depuis plus de 10 ans dans les réseaux GRETA, et je me lance dans une démarche de VAE Licence Pro Formateur d'Adultes.
Avis favorable d'Avignon (pour info, 650 h de formation/an sur les 3 années écoulées)
J'ai eu un premier entretien avec l'organisme qui m'accompagnera pour le montage du dossier.
Mais je reste perplexe sur le montage dudossier, si ce n'est qu'il faut avoir une démarche théorique avec le "jargon approprié" (Le jury étant constitué aux 4/5 d'universitaires)
Si qq a des tuyaux à me communiquer pour le montage du dossier, y'a t'il un plan possible ?
Merci de votre aide
Guy

saleh

Re: besoin d avis, licence pro formateur adulte ????

Message non lu par saleh » 24 juin 2011 14:44

Bonjour

je vais bientôt intégrer la formation dufa sur avignon,je recherche les cours de cette formation car je voudrais prendre de l'avance je vous remerci de bien vouloir me répondre car c'est trés important merci

saleh

Re: besoin d avis, licence pro formateur adulte ????

Message non lu par saleh » 24 juin 2011 15:00


Bonjour,

j'ai passer un entretien collectif le 7 février pour intégrer la formation dufa formateur animateur de formation sur avignon, que j'ai réussis, j'ai reçut un courrier pour intégrer la session de septembre cependant on ma refuse le financement de cette formation donc jai demande a suivre la session suivante car je vais changer de situation et donc avoir une aide par le conseil génèral. on ma dit que c'était possible d'intégrer la session suivante mais j'ai un doute j'ai peur qu'on change d'avis et qu'on me dise que ce n'est pas possible si une personne est dans la meme situation que moi ou la étè veuiller me contacter merci davance my.saleh@laposte.net

M Cousin Jean-Jacques

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par M Cousin Jean-Jacques » 13 août 2011 18:02

Bonjour,je suis en cours de rédaction d'un dossier afin de valider mes acquis professionnels, auriez-vous l'amabilité de m'apporter quelques précieux renseignements dans la conception de mon travail. Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement JJ

Line

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par Line » 19 sept. 2011 14:40

Je suis en train de préparer une VAE pour obtenir une licence GRH option formateur d'adultes et j'aimerai savoir si certains ou cartaines ont déjà rédigé ce dossier.

graphic

Re:

Message non lu par graphic » 20 sept. 2011 09:55

Bonjour,suite à l'accord de recevabilité pour la licence formateur en VAE, je cherche à entrer en contact avec des personnes étant déjà passées par là, ou en cours de rédaction, pour échanger sur le fond et la forme.

varrault

licence VAE

Message non lu par varrault » 24 sept. 2011 09:19

Bonjour,suite à l'accord de recevabilité pour la licence formateur en VAE à l'UB de dijon, je cherche à entrer en contact avec des personnes étant déjà passées par là, ou en cours de rédaction, pour échanger sur le fond et la forme.
Merci par avance

V.Varrault


Répondre à ce message
Votre Nom:
Votre Email:

arnaud quentin

Re: Licence Formateur adulte VAE

Message non lu par arnaud quentin » 25 sept. 2011 18:32

Bonjour, je suis en attente de ma recevabilité. Je recherche également des resources multiples pour entamer cette démarche le plus sereinement possible.
Vous avez quel parcours..?

Arnaud

Répondre