Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salariée à tps plein + formatrice vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

salariée à tps plein + formatrice vacataire

Message non lu par Marie » 15 oct. 2007 12:37

Bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi en reprise de petite activité.

Je suis formatrice vacataire salariée, avec aucun minimum d'heure... et un contrat seulement à chaque intervention.

Mon activité n'étant pas très importante parce que spéciale et peu demandée (j'ai travaillé un peu : en mars 3h, en avril 6h et en mai 17 !). Bref, pas de quoi me lancer vraiment.

J'ai trouvé récemment un emploi dans mon domaine d'activité, qui n'a rien à voir avec la formation, avec un poste à pourvoir mi-novembre.

Je souhaiterais cumuler ces deux activités, je me demandais si c'était possible :
- d'être à la fois vacataire salariée du centre de formation et salariée en cdd ?
- si il y a un "nombre d'heure maximum à respecter", à l'année ou qqchose comme ça, car mon nouvel emploi sera sur 39h/semaine ?
- Est-ce que le nouvel employeur peut m'empêcher d'animer les cours ?

Enfin, je précise que ces cours seront limités en nombre, peut être 4 ou 5 cours maximum en juin-juillet 2008, en fonction de la demande.

J'attends vos avis avec impatience.

Marie

MURE Line-Marie

Re: salariée à tps plein + formatrice vacataire

Message non lu par MURE Line-Marie » 15 oct. 2007 16:04

Bonjour Marie!
Je suis moi-même formatrice-gérontologue avec des contrats de vacation. Durant plusieurs années, j'étais en CDD à temps plein et je faisais de temps à autre des interventions. C'est un accord avec son employeur. C'est donc possible!
Il faudrait une confirmation mais il me semble que l'on a le droit à faire 10% de notre temps de travail en tant que formateur. Toutefois, il faut trouver la confirmation de cette info.
Bonne continuation!
Line-Marie

Marie

Re: salariée à tps plein + formatrice vacataire

Message non lu par Marie » 16 oct. 2007 19:37

Bonsoir !

Merci pour la réponse. Quand vous parlez de "accord avec son employeur", c'est à dire que mon employeur "à temps plein" doit être tenu au courant de mon (éventuelle) activité de formatrice ?

Marie

Line-Marie

Re: salariée à tps plein + formatrice vacataire

Message non lu par Line-Marie » 17 oct. 2007 08:50

Bonjour Marie!
En effet, il faut que votre employeur pour votre contrat principal soit informé de votre activité "extra". Il s'agit d'une certaine transparence ainsi qu'une relation de confiance.
Bonne journée!
Line-Marie

Répondre