Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

reconversion

Message non lu par caroline » 04 mai 2008 11:25

bonjour, je suis depuis 20 ans dans la vente de pret à porter dont 10 années de responsable boutique, je souhaite me reconvertir dans la formation pour adultes dans ce domaine. Je vais demander à mon employeur actuel un CIF par contre je ne sais pas quel diplome effectuer pour m'orienter vers ce nouveau métier, lequel est le plus reconnu sur le marché du travail? (actuellement je n'ai aucun diplome, ni le bac) j'ai juste mes 20 années d'expériences, merci de me répondre

olivier

Re: reconversion

Message non lu par olivier » 16 mai 2008 09:54

Bonjour,

Je connasi 2 filières pour obtenir un diplôme de formateur/ foramtrice d'adultes:

La filière Université: le DUFA (diplôme universitaire de formateur d'adultes), voir aussi une licence en science de l'Education.

La filière Organisme de formation: voir par exemple à l'AFPA qui propose une formation de Formateur d'adultes.

En général le niveau d'entrée est le BAC mais renseigne toi plus précisemment auprès de l'université ou de l'AFPA de ta région.

Cordialement.

Un formateur

Répondre