Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cabioch muriel

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par cabioch muriel » 25 sept. 2008 16:25

je prépare le concours cette année et suis à la rcherche d'infos de méthodo pour y arriver. Le Cned ne le prépare plus .La biblio est vaste que privilégier.
Merci Muriel

moulan

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par moulan » 28 sept. 2008 18:00

bonjour,

je serai intéressée par tout ce que vous pourrez m'apporter. méthodologie des épreuves etc

je suis inscrite pour le caplp interne stms

merci d'avance

richard agathe

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par richard agathe » 29 sept. 2008 20:04

bonjour,
Je me pose plusieurs questions sur le capet STMS je suis en licence Santé et Sciences Sociales à Bobigny Paris 13 et on me parle des nouvelles réformes je me demande comment ca se passe apres le capet comment bien le préparer.
Je vous remercie par avance et espere être un peu éclairée pour la suite.
Agathe

Francine

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Francine » 29 sept. 2008 20:53

Bonjour Agathe,

Sais-tu que l'IUFM d' Antony le prépare ? Autrement, tu peux réviser toute seule sur des manuels. Fais vite pour les inscriptions au concours, c'est en ce moment et pour la session 2010, tu devras être titulaire d'un master 2.

Cordialement

Francine

micheline

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par micheline » 01 oct. 2008 17:39

Bonjour, titulaire d'un bac F8(médico-social), Deug psycho suivi du DE EJE, j'exerce depuis 17 ans le métier d'EJE dans la fonction publique hospitalière mais j'ai toujours eu envie de devenir formatrice. Je suis intéressée par toutes les infos que tu pourrais me donner. J'ai relevé les dates d'inscriptions au concours pour mon académie mais j'aimerai en savoir plus. Merci d'avance

francine

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par francine » 01 oct. 2008 21:31

Bonsoir Micheline,

Que veux-tu savoir exactement ?

Francine

djili

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par djili » 08 oct. 2008 18:46

bonjour,

j'envisage de passer le CAPET STMS 2009 et j'aimerais bcp avoir votre aide . est ce possible ?

francine

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par francine » 08 oct. 2008 21:33

Bonsoir Djili,

Est-ce que c'est à moi que vous adressez ? Si oui, quel type d'aide souhaitez-vous ?

Cordialement

Francine

sév

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par sév » 09 oct. 2008 16:44

bonjour,
je vais retenter ce concours (je l'ai passé il y a 6 et 7 ans, j'avais eu les écrits deux fois)...

Peux-tu me dire si tu serais d'accord pour m'aider concernant le dossier (les deux fois où j'ai passé les oraux, c'est cette épreuve qui m'a coulée...).

Aujourd'hui, je suis décidée à avoir ce concours même si celà va être difficile (deux enfants et un job à temps plein !). Donc ton aide et tes conseils seraient les biens-venus...

Merci par avance,
Séverine

sylvie

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par sylvie » 10 oct. 2008 15:39

bonjour,

je vois que tu es en Savoie et que tu prepares le CApet STMS... c'est mon cas aussi , je suis sur Chambery.
ou en es tu de ta préparation ?
As tu les bouquins nécessaires?

Merci de me tenir au courant

Répondre