Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire enseignant en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loubet

Re:

Message non lu par loubet » 28 oct. 2011 15:33

je suis de la chambre de metiers de l'aude (cfai de lezignan corbieres ) et je suis a la retraite depuis 5 ans . Je n'ai donc aucun probleme et presque plus de contact sauf pour les départsv à la retraite des anciens . Le climat s'est dégradé par l'absence de volonté de se battre des jeunes profs et surtout de leurs individualismes outranciers ( ce que je n(ai pas connu)

clebana

Re:

Message non lu par clebana » 29 oct. 2011 07:48

bonjour marion,

bon je vois que je n'ai rien à vous envier...
moi je suis en charente, nous connaissons vos conditions de travail , visiblement plus mauvaises encore que les nôtres. Avez vous un syndicat??? c'est à lui de vous défendre et devous donner ces réponses. Bonne fin de vacances

frenay

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par frenay » 02 nov. 2011 21:11

je suis dans la meme situation j ai quitter un employe depuis20ans pour arriver a 1400euros au lieu de 1900 promis quelle bande de voleurs n aller jamais dans ses places

Sami

Enseigner avec un ba+2 ou niveau L3

Message non lu par Sami » 08 janv. 2012 15:39

Bonjour à tous

Je souhaiterais vraiment pouvoir enseigner au titre d'enseignant vacataire même si il y a des inconvénients.

J'ai a mon acquis:
-BAFA
-BAFD
-BEPC
-BAC STT
Niveau L2 en llce
-certificat préparatoire sce educ( bac+2)
- Niveau Licence L3 Sce educ (que je n'ai pas pu valider totalement du a ma situation famillial)

Mes expériences:
Assistant d'éduc 4 ans
- Assistant pedagogique 3 ans(aide au devoir l'étude en primaire)
-Animateur directeur(tout type de séjour structure et de public)
-Agent adminisratif
-Télé-operateur 1 ans
....

J'aimerai vraiment que l'on m'oriente, a savoir si je peut prétendre a postuler pour être prof dans l enseignement professionnel ou autre et quelle etait les démarches a faire?

Aidez moi Merci d'avance
Samy
-

loubet

Re:

Message non lu par loubet » 09 janv. 2012 10:42

bonjour samy

pour enseigner dans un CFA chambre de metiers ( etablissement public administratif de l'état) il faut une licence de la matiére choisie ; J'ai ete prof de francais( 37 ans )avec une licence en lettres . on est alors apres 2 ans normalement sous statut et non sous convention. , si on ne fait pas "l'affaire" , on ne renouvelle pas le contrat. j'etais dans le departement de l'aude. pour faire valoir mes droits , il nous a fallu nous battre syndicalement , aujourd'hui trop d'embauchés ont la peur au ventre et les conditions se degradent :

samy

Re:

Message non lu par samy » 09 janv. 2012 14:36

je peux rien faire alors? aucune issue.

NOEL DEBLAISE

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par NOEL DEBLAISE » 12 févr. 2012 17:14

je suis enseignant en CFA depuis 25 ans et titulaire d'un BTS
je gagne 2300 euros net / mois et je suis au dernier échelon
CAD que mon salaire est bloqué jusqu"à ma retraite!!!!
le face à face pédagogique en CFA BTP est diférent suivant le metier mais peut aller jusqu'a 30 h de cours/ semaine tout en ne depassant pas 75 h/ rotation de 3 semaines et 1442 heure de travail/ an et 10 semaines de vacance
le diplôme mini est le BP ou BM
pour les métiers dit"manuel" CAD maçon, menuisier, plombier, peintre etc...
pour l'electricité BTS minimum
pour les enseignements généraux, idem qu'à l'EN
C'EST CA LE DON DE SOI!!!!

loubet jacques

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par loubet jacques » 12 févr. 2012 17:33

j'etais dans une situation équivalente à la tienne mais je suis resté 37 années dans le meme cfa cm en faisant du syndicalisme pour améliorer notre situation. Je partage encore ton point de vue et beaucoup de collegues sont partis à l' E.N J'ai preferé rester dans mon midi natal . A cause de mon syndicalisme , j'ai été une cible et je suis allé 3 fois au tribunal administratif ety 1 fois au conseil d'état .

aupoucet

Re:

Message non lu par aupoucet » 19 avr. 2012 18:20

je n'ai jamais trouvé de texte qui disent qu'on fait 21 h de face à face. Parfois j'en fais 27/semaine.
T'as un texte ?

mulson

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par mulson » 30 juil. 2012 16:48

le BTS hôtellerie!

Répondre