Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de contractuelle math/sciences à impro-itepcc66

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celinesolene

de contractuelle math/sciences à impro-itepcc66

Message non lu par celinesolene » 17 août 2008 15:54

bonjour,
j'aimerais echanger avec des personnes dans mon cas ou qui ont connu quelque chose de similaire.

j'ai enseigné les math/sciences pendant 8ans environ en LP, en greta mais aussi en college et lycée en tant que contractuelle education nationale. j'ai deja été admissible au capes et plp mais je n'ai jamais eu l'oral des concours. de plus je trouve que l'avantage d'etre contractuelle c'est que cela m'a permis de travailler dans beaucoup d'etablissements differents avec des publics tres variés et ca m'a donc permis de savoir au plus pres ce que j'aimais et avec quel public: j'aime enormement le lp et les eleves dits "difficiles", leur redonner confiance en eux jusqu'à les aider à modifier leur comportement car mieux dans leur peau (enfin:-)... on y arrive parfois). suite à une annonce et marre de passer ces concours qui ne me donneront peut etre meme pas le travail que j'aime tant j'ai postulé dans un impro-itep avec des eleves ayant des troubles du comportement (svt violents), je n'ai pas encore signé mon contrat (j'ai juste la lettre d'embauche mais je ne sais pas vraiment de combien va chuter mon salaire (et ca m'interesserait lol!) car je sais bien que je serais moins bien payé mais en cdi avec un boulot qui me plait) j'embauche à la fin du mois et la lattitude dans mon enseignement me fait un peu peur (pas de programme) j'ai peur de ne pas etre bien à la hauteur: ok j'etais bivalente mais la je vais enseigner davantage de matieres je trouve que tout ca fait un peu peur quelqu'un aurait il eu un parcours similaire et pourrait m'aiguiller un peu pour ne pas etre perdue à la rentrée? ou bien quelqu'un dans un cas similaire voudrait bien qu'on echange pour s'epauler?
merci

Répondre