Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui peut aider une maman à préparer le CAPET STMS ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sév

qui peut aider une maman à préparer le CAPET STMS ?

Message non lu par sév » 09 oct. 2008 17:00

bonjour,

je recherche de l'aide et des conseils pour m'aider à préparer le CAPET STMS.

Je l'avais déjà passé il y a 6 et 7 ans (bah oui, j'ai 37 ans !). J'avais totalement raté les deux fois l'épreuve sur dossier...

Depuis je travaille à temps plein (formatrice en vie sociale et prof. en centre de formation) et j'ai eu deux (magnifiques!) enfants qui ont 5 et 3 ans... Donc pas évident de travailler...Mais la motivation est là !

Qui peut me conseiller des livres, une méthode de travail, et surtout ce dossier : existe-t-il encore ? Si oui qui peut m'aider à le réaliser (j'ai bien dit m'aider et pas le faire à ma place) ?

Y aurait-il une maman dans mon cas ? Ou même des salariés ?

Peut-on faire sa deuxième année à Lille (l'IUFM de Lille forme -t-il une fois le concours obtenu) ?

Bien sûr, je suis prête à partager mes propres docs avec ceux/celles qui en auront besoin.

merci par avance pour tout,

Séverine

Répondre