Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par betty » 19 janv. 2016 13:51

bonjour j aimerais savoir comment on fait pour avoir un stage car j aimerais enseignée en mfr
cordialement

Elin

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Elin » 14 févr. 2016 20:04

bonjour à tous,

j'effectue actuellement un bilan de compétences. mon profil montre que je serais très bien dans ce rôle de moniteur, rôle que j'exerce actuellement et ce depuis 10 ans dans une entreprise adaptée (avec des personnes "handicapées").

je suis motivé et j'aime ce que je fais, titulaire d'un BTS en production horticole et d'un CS taille et soins aux arbres, quelles formations dois-je faire pour concrétiser ce projet?

vous qui avez de l'expérience, y'a t il des "pièges" à éviter?

j'ai lu avec intérêt vos retour d'expériences et espère avoir un retour, merci

Madame fleur

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Madame fleur » 05 avr. 2016 19:26

Mon fils est en MFR. Terminė le lycée ... merci aux moniteurs bienveillants et encourageants.

Fred

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Fred » 30 juin 2016 00:26

Bientôt 20 ans de MFR, bien sûr que certains directeurs sont de piètres managers, bien sûr que les missions du formateur sont larges. Mais au final c'est une expérience qui marquera quelque soit le temps passé, très enrichissante et des relations fortes qui se tissent avec les jeunes.
Pour le recrutement il y a la théorie mais il est possible ensuite de valider un niveau par de la formation interne, à mon avis (comme c'était le cas avant) le recrutement doit être axé sur la personnalité, le diplôme et une expérience professionnelle de quelques années dans une entreprise. Au niveau salaire j'arrive à 2200 Euro net par mois.

Gérard

Re:

Message non lu par Gérard » 04 oct. 2016 08:03

Bonjour,
Il faut à mon humble avis accepter le concept très marginalisé des mfr et pour certaines structures, carrément libertaires.
Un professionnel cartésien ne s'y retrouvera absolument pas, les trop nombreux idéologues pseudos formateurs y sont enracinés depuis des lustres. J'y ai travaillé 11 ans et je puis vous assurer que les équipes pluridisciplinaires et notamment celles en charge de la transmission des savoirs ne sont pas à la hauteur des objectifs qui sont d'ailleurs tres souvent spoliés au bénéfice d'une image marketing toujours plus flatteuse. Le fait qu'un élève de 4ème qui se retrouve avec 14 de moyenne générale, et ce dès son arrivée en mfr, alors qu'il plafonnait péniblement à 3 ou 4 dans son ancien établissement, devrait lever des doutes sur l'impartialité des corrigés eux-mêmes établis par une majorité de formateurs qui n'en ont que le nom. Formatés mais sûrement pas formés.
D'ailleurs, spécificités des mfr, comment un formateur peut-il être polyvalent au point d'enseigner les Maths, le Français et la Biologie?!... C'est du grand n'importe quoi. Soyons honnêtes, tant que les parents seront dépassés par le comportement de leur progéniture, les mfr pourront faire le plein. Il n'en est pas de même si ceux-ci recherchent l'efficience éducative et pédagogique!
Pour ma part, j'assimile les mfr (pas toutes) à une sorte de halo sectaire et idéologique où se mêlent des identités troublées, des libertaires populistes et autres personnalités en recherche identitaire. Le souci est de savoir oùvous mettez vos enfants.
Cordialement.

Bulsh

Re:

Message non lu par Bulsh » 27 janv. 2017 10:06

Bonjour,

J'ai bientôt un entretien pour un poste de moniteur. J'ai 15 ans d'expérience professionnelle. A quel salaire puis-je pretendre?

Merci pour vos discussions....

Julie

Re: Bulsh

Message non lu par Julie » 27 janv. 2017 11:56

Bonjour Bulsh,

Généralement, l'expérience hors mfr n'est pas vraiment reconnue. Mais ca peut peut-etre se négocier... La convention collective est propre aux MFR.
http://www.mfr.asso.fr/offres-demandes- ... es-MFR.pdf

Répondre