Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit caplp stms externe

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lanaé

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par Lanaé » 19 mai 2016 18:00

Bonjour,
Je suis admissible au CAPLP externe,
je réactive le sujet car je suis complètement perdu pour ce qui est dossier.
Quelqu'un peut-il m'aider en m'envoyant un dossier, s'il vous plait...

annie

Re:

Message non lu par annie » 19 mai 2016 21:18

admissible aussi au caplp stms externe. des anciens lauréats peuvent ils m'aider, me donner des conseils, indications sur le contenu de ce dossier ?

GIRET

Re: CAPLP STMS Dossier

Message non lu par GIRET » 22 mai 2016 17:11

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai trouvé votre adresse mail sur un forum abordant les épreuves du concours CAPLP STMS.

Je suis admissible et dois désormais présenter un dossier pour l'une des épreuves orales. Le problème est que je ne sais pas très bien ce qu'attend le jury. Il est demandé de présenter deux exploitations pédagogiques. Qu'entend-il par exploitation pédagogique ? 2 Séquence et 2 séances ? uniquement 2 séances ?

J'ai effectué beaucoup de recherches sur internet et je n'ai réussi à trouver aucun exemple. Ne parlons pas des grandes librairies qui n'ont aucune référence pour les CAPLP (FNAC, Furet du Nord).

J'ai alors eu l'idée d'aller sur les forums et de vous contacter. J'espère vraiment que vous pourrez m'apporter votre aide car je passe à la fin du mois de juin et il me faut absolument me mettre au travail pour ce dossier.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Bien à vous.

Nicolas.

GIRET

Re: CAPLP STMS Dossier

Message non lu par GIRET » 22 mai 2016 17:22

Bonjour,
Je constate que tu es aussi admissible, tout comme moi. Félicitations !

Je cherche également des informations concernant ce fameux dossier mais n'ai pas eu encore de réponses. Je prépare seul ce concours à côté de mon activité professionnelle et il est difficile de savoir précisément ce que le jury attend de nous pour ce dossier.

As-tu obtenu des réponses ?

Merci.

Nicolas.

annie

Re:

Message non lu par annie » 22 mai 2016 19:50

je n'ai pas eu de réponse à mes posts.. je vais dc continuer d'avancer seule.. sans certitude d'avancer dans la bonne direction

PICARD

Re:

Message non lu par PICARD » 26 mai 2016 15:42

bonjour à tous,

je vois qu'on est dans la même galère.
Perso je traite sur le théme du handicap !

mon dossier sera en 2 parties: la premiere qui parle un peu des spécificités du bac pro assp, les infos scientifques sur le handicap...

puis la duxieme partie je fais ma sequence avec 2 séances rédigées en mode tableau avec explication.

marie laure

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par marie laure » 31 mai 2016 17:46

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai réussi le concours externe CAPPL stms externe et je sèche sur le démarrage de mon dossier.. apparemment vous avez un dossier serait il possible de l'avoir par mail?
Merci par avance..

sam

Re: CAPLP STMS

Message non lu par sam » 01 mai 2017 21:51

Bonjour,
Je passe le CAPLP STMS et fais des recherches sur le dossier a préparer, pouvez vous me dire si vous avez eu votre CAPLP et si vous pourriez partager votre dossier afin de comprendre la trame attendu, je pense travailler sur la dépendance,Merci d'avance pour votre réponse.

Celine

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par Celine » 20 mai 2017 17:53

Bonjour
Qqn pourrait m'envoyer un dossier
Je viens d'être admissible
Merci
celine.rudatis@hotmail.fr

Fabienne

Re:

Message non lu par Fabienne » 01 juil. 2017 19:36

Bonjour
Pouvez vous me renseigner sur les ouvrages et autres outils que vous avez utilisé pour préparer le concours ? Merci

Répondre