Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titre professionnel de formateur pour adulte afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yasmine

titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par yasmine » 06 août 2012 13:30

bonjour

je dois passer les tests pour entrer en formation a l afpa et je me dis si une personne peut me donner des exemples de ces tests.
en plus je suis en train de chercher activement un stage aupres d un formateur dans les metiers d aide a la personne a brest , je n ai eu que des reponses négatives.

quelqu'un peut il m aider.
merci

Peggy

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par Peggy » 04 sept. 2012 21:22

Bonsoir Yasmine,

Je suis dans la même situation que toi, j'aimerai intégrer l'AFPA de Brest pour la formation formateur d'adultes. Je me permets de te demander si tu as eu des infos depuis ton message.
D'avance merci !

ANDRIEN Henri

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par ANDRIEN Henri » 13 sept. 2012 11:02

Bonjour Peggy je me suis inscrit pour la formation de Formateur pour Adulte au centre AFPA de St Denis Ile de la Reunion j'ai fait un premier entretien avec le Psy du Travail suis convoqué pour les tests à la fin de ce mois je ne sais pas non plus de quoi il va être question les seuls infos qu j'ai il y aura une épreuve de français une de math et un test de capacité d'apprentissage cela va se faire en QCM j attend voir si tu as des infos tu me les passe l'inverse aussi et vrai
salutations Henri

AURELIA

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par AURELIA » 18 sept. 2012 15:35

Bonjour,

J'ai eu ce titre en VAE cette année et je l'ai passé avec des personnes ayant suivi cette formation.

Ils s'agit de test ecrit ?

N'hésitez pas si je peux vous aider.

yann

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par yann » 19 sept. 2012 11:00

Bonjour ,pour quel genre de metier veux tu devenir formatrice ? Cordialement Yann

yasmine

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par yasmine » 28 sept. 2012 12:35

bonjour

les infos que j ai eues sont les suivantes :
il y a beaucoup de demandes , a la fin de la formation , grand risque de chômage ...pourtant je persiste , je suis en train de préparer mes tests psycho t , je ne veux pas faire une pré-inscription sans être prête .
peggy , si tu veux me laisser tes coordonnées pour pouvoir en discuter , je suis sur brest

yasmine

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par yasmine » 28 sept. 2012 18:49


au fait , j ai oublié de demander la nature des tests et le degré de difficultés ...grand merci

PHILIPPE

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par PHILIPPE » 05 oct. 2012 21:46

je suis en possession du titre de formateur pour adultes de l'AFPA!! il y a peu de centre AFPA qui preparent au titre ! Lyon ; Roanne ; Nancy et Marseille (le seul dont le conseil general finance des externes au departement. s'est la que je l'ai fait) pour plus de renseignements je suis à votre dispo ! Philippe

yasmine

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par yasmine » 10 oct. 2012 11:28

bonjour philippe

je veux savoir comme j ai dit la nature et difficultés des tests pour l entrée en formation.

si tu veux bien que je communique avec toi en privé , car j ai beaucoup de questions sans réponses .
merci

codijeja

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par codijeja » 09 déc. 2012 19:24

Bonjour a tous,
Je suis en formation FPA depuis le11 juin 2012.
Je passe mon titre de formateur pour adultes dans la semaine du 17 au 21 décembre 2012.
Les psychotestes demandés avant l entrée en formation sont simple avec une redaction a faire + un corrigé er un entretien individuelavec une psy de l'AFPA .
La formation est dure et beaucoup de t travail masqué ( a la maison)+ 2 Ecf et deux stage a faire .
Bonne chance a toutes et
Codijeja

Répondre