Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos salaire temps plein form niv 5

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marye

infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par marye » 19 mars 2016 14:35

bonjour

je recherche des informations sur le salaire des formateurs niv 4 et 5 du medico social (AMP, AVS, CAP petite enf)en ile de fr à temps plein (35h / sem dont 7h de prepa).

voilà je suis actuellement en CDD en centre de formation (asso) et on me propose à peine 1400 euros net / mois alors que je justifie d'un master 1 et d'un diplome du social (bac +2) et 10 ans de terrain en parallèle des vacations formatrice.

est ce le meme salaire ds vos etablissements de formation pour les postes à temps plein ?

merci de m'éclairer
bon week end
marye

Annie

Re: infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par Annie » 20 mars 2016 18:14

Bonjour Marye,

Le centre de formation, dans lequel vous travaillez,bénéficie-t-il d'une convention collective ? Si c'est le cas, celle-ci prévoit les critères et niveaux de rémunération que le centre de formation a le devoir d'appliquer.

Laurence

Re: infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par Laurence » 26 mars 2016 19:33

Beaucoup de centres de formation (notamment du secteur sanitaire et social) payent au minimum. C'est à dire formateur D1 à 1718 euros brut que vous soyez bac+2 ou bac+5. Vous pouvez consulter la ccn des organismes de formation (1988) sur legifrance

marye

Re: infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par marye » 27 mars 2016 15:50

bonjour

merci pour vos réponses