Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos salaire temps plein form niv 5

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marye

infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par marye » 19 mars 2016 14:35

bonjour

je recherche des informations sur le salaire des formateurs niv 4 et 5 du medico social (AMP, AVS, CAP petite enf)en ile de fr à temps plein (35h / sem dont 7h de prepa).

voilà je suis actuellement en CDD en centre de formation (asso) et on me propose à peine 1400 euros net / mois alors que je justifie d'un master 1 et d'un diplome du social (bac +2) et 10 ans de terrain en parallèle des vacations formatrice.

est ce le meme salaire ds vos etablissements de formation pour les postes à temps plein ?

merci de m'éclairer
bon week end
marye

Annie

Re: infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par Annie » 20 mars 2016 18:14

Bonjour Marye,

Le centre de formation, dans lequel vous travaillez,bénéficie-t-il d'une convention collective ? Si c'est le cas, celle-ci prévoit les critères et niveaux de rémunération que le centre de formation a le devoir d'appliquer.

Laurence

Re: infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par Laurence » 26 mars 2016 19:33

Beaucoup de centres de formation (notamment du secteur sanitaire et social) payent au minimum. C'est à dire formateur D1 à 1718 euros brut que vous soyez bac+2 ou bac+5. Vous pouvez consulter la ccn des organismes de formation (1988) sur legifrance

marye

Re: infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par marye » 27 mars 2016 15:50

bonjour

merci pour vos réponses
en effet c'est bien ce qui est noté sur mon contrat, ce qui me parait aberrant vu ma connaissance du terrain et mes diplômes au delà d'AMP (salaire bien plus bas qu'educ et presque à la limite de certains salaires d'AMP en bonne structure, c'est ce que j'ai appris des stagiaires)....

Est ce une généralité en france ou bien propre à l'ile de france (choix dans les candidatures).

Il faut vraiment aimé ce métier et vouloir transmettre et apprendre des stagiaires pour y rester car meme à l'educ nat c'est mieux payer ... meme si les profs vivent aussi de grandes difficultés.

ce n'est pas ce qui va me pousser à partir, la motivation est toujours là, mais je souhaitais savoir juste si j’étais un "cas" à part ou faisant partie d'un "club" de formateurs précaires.

oh juste une autre question: en passant mon diplome de formateur pour adultes, aurais je un changement ?

j'accepte d'autres témoignages
merci
marye

Laurence

Re: infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par Laurence » 29 mars 2016 20:27

Le titre du formateur ne changera pas grand chose. Bienvenue au club de formateurs précaires. Les conditions se dégradent de plus en plus dans la majorité des centres (surtout ceux dépendant de l'attribution d'appel d'offre). J'aime mon métier mais là je commence à être écœurée vu le manque de considération. Les heures de prépa sont souvent zappées donc travail à la maison pour beaucoup de formateurs. Difficile de concilier vie de famille et vie professionnelle. Peut-être y aura-t-il du changement lorsque certains centres auront des difficultés à recruter car cela finit par se savoir. J'ai 1 collègue qui m'a annoncée qu'un centre proposait des postes D2 et non plus D1 comme avant.

marye

Re: infos salaire temps plein form niv 5

Message non lu par marye » 30 mars 2016 20:52

merci laurence

je rectifie une info donnée en debut de post : 1300 net pour le mois temps plein (sans compter les prépas benevole à la maison) ! c'est dure à avaler ...
quelle considération !!!
partir vers où ? vu que les centres sont au regime strict depuis quelq temps et d'autres tirent les prix au plus bas !
waou quel spectacle bien désolant du monde sanitaire et social .. on recherche des formateurs surdiplomés pour .. rien ou presque!

c'est vraiment nous bloquer ds une impasse .... et les stagiaires ? vont ils subir des répercussions ?

enfin je continue à prendre vos témoignages

peut etre un gentil chercheur en psycho socio ... se penchera sur la question des formateurs précaires pour alerter de la situation avec son mégaphone !

marye

Répondre