Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation petite enf

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
éloise

formation petite enf

Message non lu par éloise » 19 juil. 2016 08:03

bonjour

je vais entrer en formation CAP petite enfance
sauriez vous me dire quels sont les 5 premiers cours en EP1 et EP2 que j'aurais ?
on m'a dit que je ferai un stage en maternelle pour commencer

merci
bonne journée

Laurence

Re: formation petite enf

Message non lu par Laurence » 19 juil. 2016 16:02

N'avez-vous pas eu un planning de la formation du centre ?

Les cours sont variables d'un organisme à l'autre et des thématiques sont communes à l'EP1 et l'EP2. Il vaut mieux parler de matières : biologie, sciences médico-sociales, TP, technologies....

Pour la biologie, cela débute par l'organisation générale du corps humain (la cellule). En SMS, selon les organismes de formation, cela débute par les modes d'accueil du jeune enfant (individuel et collectif) ainsi vous aurez une bonne connaissance des différents lieux ce qui sera utile pour vos stages pratiques et d'autres organismes vont commencer par le développement de l'enfant (en commençant par la naissance et les examens du nouveau-né) ou encore des TP puériculture (soins d'hygiène, préparation de biberons).

Répondre