Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur Secrétaire Médicale

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

Formateur Secrétaire Médicale

Message non lu par Magalie » 30 janv. 2017 14:58

Bonjour,
Secrétaire médicale pendant plus de 13 ans, je suis en cours de reconversion pour devenir formatrice dans ce domaine là.
Je cherche à échanger avec des personnes déjà en poste de formateur SAMS, afin d'avoir des conseils de supports, de livres, etc....
Merci d'avance.
Magalie

Magalie

Re: Formateur Secrétaire Médicale

Message non lu par Magalie » 15 mai 2017 14:10

je suis toujours ouverte pour des conseils !!
Merci
Magalie

myriam

Re: Formateur Secrétaire Médicale

Message non lu par myriam » 12 sept. 2017 17:25

Bonjour Magalie,

Je reviens vers toi suite à tes messages, je suis actuellement dans le même cas que toi (secrétaire médicale pendant 20 ans), je vais bientôt commencé la mienne..j'espère !
où en es tu ? as tu déjà commencé ta formation ?

Magalie

Re: Formateur Secrétaire Médicale

Message non lu par Magalie » 12 sept. 2017 21:19

Bonjour Myriam,
J'avance tranquillement dans ma reconversion.
En étant jury d'examen dans des centres de formation, je me suis fais du réseau et ai eu une opportunité pour faire un remplacement à l'AFPA. J'ai enchainé quelques remplacements là-bas.
J'interviens aussi sur des formations de secrétaires assistantes, employé administratif et d'accueil, bureautique.
En ce moment, je suis à l'insup sur une action de pré-qualiication aux métiers de secrétariat.
Et toi?
Je suis serais contente d'échanger avec une nouvelle formatrice en secrétariat et qu'on se donne conseils et astuces.

stéphanie

Re: Formateur Secrétaire Médicale

Message non lu par stéphanie » 20 sept. 2017 20:06

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de reconversion (secrétaire médicale depuis plus de 20 ans) et j'aimerai si bien entendu cela était possible que vous puissiez m'expliquer votre parcours. Comment peut-on devenir formatrice dans un centre comme l'AFPA (par exemple) ?

En vous remerciant.

Stéphanie

Magalie

Re: Formateur Secrétaire Médicale

Message non lu par Magalie » 10 oct. 2017 14:03

Bonjour Stéphanie,

Quand j'ai commencé ma reconversion, je ne savais pas par où commencer.
J'ai d'abord demandé à être Jury d'examen pour les Titre Pro de secrétaire médicale, mon but étant de commencer à me faire du réseau dans le milieu de la formation.
J'ai ensuite passé via le CNAM une UE "Concevoir, animer et évaluer des séquences pédagogiques" où j'ai pu apprendre à monter des séquences.
En parallèle, je faisais du bénévolat dans une assoc en tant que formatrice de Français Langue étrangère.
Et puis grâce à mon réseau, j'ai commencé à faire des remplacements de formateurs notamment à l'AFPA et de fil en aiguille j'ai enchainé les CDD dans différents organismes.

Voilà mon parcours, ce n'est que depuis quelques mois que je fais ca, je débute donc.
Peut être que d'autres formateurs pourront en dire plus sur la manière d'y arriver.

Magalie

Répondre