Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation : animation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

validation : animation

Message non lu par laure » 17 févr. 2005 15:39

salut a vs tous !!!! au mois d avril je dois valider l animation mon bleme c k je n est aucune idée de se k je pourrais mettre en place ! car durant mon stage pro je n est que des personnes valide ki on simplement besoin d une femme de menage !!!!!
si vs pouviez me donner des idees !!! je vs remerci par avance :hein?: :bye:

martine

Re: validation : animation

Message non lu par martine » 17 févr. 2005 17:02

L'animation se pratique avec tous publics,
que proposes tu à ces personnes valides pour améliorer leur quotidien ?

laure

Message non lu par laure » 19 févr. 2005 09:44

ben c difficile pour moi de leur proposer koi k se soi ds la mesure ou je vé durant mon stage pro bien k je soi ds un ccas chez des personnes valide qui ne veulent kune femme de menage si tu voi se k je ve dire car ma tutrice n est pas diplomé et leur a toujour fé que tu menage pour te donner exemple la plupart parte de chez eux kan on arrive et revienne juste avant notre depart pour signer la feuille de presence !!! donc dur dur de faire une animation !!!

martine

Message non lu par martine » 19 févr. 2005 13:00

Je prendrai peut être plaisir à répondre, lorsque que j'aurai compris ce que tu poses comme question. Le langage hachuré que tu utilises devient illisible et m'horripile.
désolée !

corinne BERNARD

Message non lu par corinne BERNARD » 19 févr. 2005 13:01

Vous avez raison de préciser "tu vois ce que je veux dire" tant la difficulté est grande de "décoder" votre message.
Pour moi, je ne peux m'empêcher de vous dire: quelle horreur !
Je ne supporte plus ce langage SMS, symbole du non-respect de celui qui est sensé le lire.
Que peux penser un responsable de structure qui consulte le forum ?
Ne vous sentez-vous pas, un minimum responsable de la représentativité des AVS, aides à domicile ?
Vous enchaînez des idées, les unes après les autres, qui ont apparemment pas de rapport direct, sans point ni virgule (quel rapport entre le fait de "faire que du ménage" et celui que "votre tutrice n'est pas formée" ?)
Avant que l'on puisse vous aider sur le "fond" de votre question, pourriez-vous, en urgence revoir la "forme" de vos propos.
Est-ce si difficile d'être correctement lisible.
Je suis moi-même responsable d'un service animation socio-culturelle auprès de personnes âgées dépendantes, je pourrais vous aider, mais .....
Si chacun a envie d'une évolution pour le travail social en général, et donc pour une reconnaissance tel que le travail à domicile, commencons par une évolution par soi-même.
Bon week end à vous et courage et persévérance !!!!!
Corinne BERNARD.

Yves BERNARD

Message non lu par Yves BERNARD » 19 févr. 2005 13:20

Bonjour,

Existe t'il un dictionnaire de cette langue, de quel pays vient-elle ?
De plus vous travaillez chez un bénéficiaire qui disparait durant votre intervention, ce qui déontologiquement est strictement interdit : bravo !!!
Comment cela se fait-il ?
A qui cela profite ?
Il faut arrêter d'urgence le "n'importe quoi" !
Bon courage !
YB

laure

Message non lu par laure » 21 févr. 2005 18:34

je suis vraiment désolée d'avoir heurté certaines et certains .......
quand au fait que oui les bénéficiaires de ma tutrice partent quand on arrive "se n'est pas du n'importe quoi !" mais simplement la réalité ! du moins là ou je vais !!!
alors je veux bien revoir mon "ecriture" mais dans mes propos ou plutot mes ecrits c est la réalité ! et pour ma tutrice quand je dit pas "diplomer" c est qu'elle travaille depuis 10 ans comme "aide-ménagere"et ne veut rizen savoir d'autre et j'accepte parfaitement son choix je ne vaux ni plus ni moin qu'elle ! je suis venue sur se forum pour avoir des idées d'animation mais.....
enfin si quequ'un a une idée je prend! merci a toutes et tous !!
et une fois de plus "mille excuses"

corinne BERNARD

Message non lu par corinne BERNARD » 21 févr. 2005 20:35

Laure, bonsoir,
Bravo pour l'effort d'écriture !
Avant de me permettre de vous donner des idées d'animations, encore quelques petites questions d'éclaircissement.
Quelles relations, concrétement, avez-vous avec "les bénéficiaires de votre tutrice"?
Ces personnes âgées sont-elles conviviales avec vous ou vous ignorent-elles ?
Vous dîtes qu'elles partent dès votre intervention ? Comment pouvez-vous alors envisager un temps d'animation avec elles ?
Ont-elles vraiment "besoin" de ces animations si elles ont une vie "autonome" à l'extérieur ?
Pour imaginer des animations, il faudrait que vous ayez repéré leurs "centres d'interêt", leurs envies de ... (par exemple, la lecture, les jeux de lettres...)
Avez-vous déjà eu l'occasion de discuter avec ces personnes assez longtemps pour le savoir ?

Bonne soirée à vous
Corinne BERNARD

laure

Message non lu par laure » 22 févr. 2005 18:32

non je n'est presque pas de rapport avec les personnes si se n'est "bonjour" "au revoir" je demande des idées justement car il faut que je fasse une animation mais je n'est personne sous la main ! c'est surtout pour faire une simulation detaillée pour valider mon module apres c'est vrai que dés que je serais en emploi se sera plus simple pour moi ! là je ne peux imposer a ma tutrice d'insister pour garder la personne a domicile pour que je puisse determiner ses besoins !!!

cecileR

Message non lu par cecileR » 23 févr. 2005 15:52

bonjour,
:bye:
je vais peut être faire du hors sujet, mais je voulais intervenir à propos de deux points que sont:
* le mode d'écriture "texto" ne marque aucunement un manque de respect au forum. :za!ar:penser cela serait juger une personne comme "irrespecueuse" seulement à partir de mots hachés, fragmentés. Perso j'ai cette fâcheuse tendance également, et cela est du à mon habitude à rédiger des textos via mon téléphone portable. et pour ce faire il s'agit d'écrire rapidement et utilisant le moins de mots possible. seulement du à une fâcheuse habitude... pas de "non-respect de celui qui est sensé le lire.". :)

* ensuite je remarque que les stages pratiques peuvent paraitre inutils, ininteressants et ne menant à rien. mais il faut creser, chercher à voir plus loin que ce qui est juste sous nos yeux. ce que je veux dire par là c'est qu'il suffit parfois de prendre du recul, se poser les bonnes questions. ce ne sont que des petites remarques que je tenais à vous adresser (ou "tenè a vs adrécé" ;) :mdr!: )

bonne continuation à vous.

Répondre