Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur les epreuves d'admission

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frederique

information sur les epreuves d'admission

Message non lu par frederique » 01 avr. 2005 12:21

bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'irts pour suivre la formation d'auxiliaire de vie.Je ne suis pas dispensées des épreuves d'admission et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire quels genres de sujet sont traités lors de ces épreuves.Merci de bien vouloir m'aider je souhaite vraiment réussir,et je voudrais mettre tout les atouts de mon côté.Je souhaite également souhaiter bonne chance à toutes les personnes qui sont sur le point de passer leur examens finale.

maly

Re: information sur les epreuves d'admission

Message non lu par maly » 01 avr. 2005 17:16

bonjour frederique,

les épreuves d'admission se déroule de la façon suivante :

- 1 épreuve écrite portant sur l'actualité, le social

-1 épreuve oral portant sur un texte que l'on doit ensuite commenter et un petit entretien de motivation.
Voilà j'espére t'avoir un petit peu éclairci.

BRIGITTE GIRODON

Re: information sur les epreuves d'admission

Message non lu par BRIGITTE GIRODON » 12 avr. 2005 13:11

bonjour,

je viens juste de passer la selection d'admission ce mois ci et j'ai été sélectionnée pour la formation du DEAVS , il y avait une série de questions (8) sur l'actualité sociale (1h30) et un texte sujet préparé en 20 mns à l'oral . je pense qu'il faut un peu de maturité et étre soi mème? logique dans ses propos pour passer ces épreuves. bonne chance à toi

christelle

Re: information sur les epreuves d'admission

Message non lu par christelle » 27 avr. 2005 10:56

bonjour
je passe les épreuves du concours le 4 mai et j'orai aimer savoir les questions qu'ils nous pose a l'oral et les questions posées a l'ecrit
je vous remercie a bientot
chris :crying:

christelle

Re: information sur les epreuves d'admission

Message non lu par christelle » 27 avr. 2005 11:04

bonjour
je passe les épreuves de concours écrit et oral le 4 mai et j'orai aimer savoir les questions posées a l'ecrit
merci beaucoup a bientot
vite vite c'est urgent
chris

Marie

Re: information sur les epreuves d'admission

Message non lu par Marie » 28 avr. 2005 14:18

Faudrait faire un effort miss christelle et regarder un peu plus haut dans la discussion. La question a déjà été posée.
Il faut faire preuve d'observation dans ce métier. Et rien n'arrive tout seul...
Marie

Répondre