Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Thérèse

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Marie-Thérèse » 18 oct. 2005 17:17

Bonjour Julie,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Savoir protéger ses mains est important.
Par les gants ménager résistant aux produits, et par les gants latex utiles pour aider une personne souillée à se nettoyer.
Surtout pour l'aide à la toilette d'un homme, en mettant les gants tu es une professionnelle qui vient l'aider, ainsi il n'y a aucune ambiguïté.
Sache qu'en pathologie la gale est une maladie contagieuse de la peau, provoquée par un acarien parasite, et caractérisée par l'apparition de sillons creusés sous l'épiderme et par des démangeaisons.
Il vaut mieux mettre des gants pour s'occuper de la personne atteinte de ce parasite ainsi que de son linge.

Mais, saviez-vous qu'il n'y a aucune différence entre les selles d'un bébé et les notres ! vous y trouvé les mêmes bactèries.
Donc les gants en latex ne se mettent qu'à la fin pour nettoyer le plus sale. Simplement parce qu'ils vous protègent des bactéries que pendant 3 minutes.

Surtout laver vos mains , que vous mettiez ou pas de gants.

Vous pouvez vous procurer en pharmacie du MANUGEL, pour vous en passer une fois vos mains lavées.

à+ Marie-Thérèse

ELIANE

Re: le port d'une blouse

Message non lu par ELIANE » 27 oct. 2005 18:30

Bonjour Géraldine

Franchement j'ai bien rigolé, un grand merci à toi !!

Décidemment je trouve ce forum très drôle et plus convivial que celui de infirmière.com ou TISF

bye

ELIANE

Re: le port d'une blouse

Message non lu par ELIANE » 27 oct. 2005 18:36

Bonjour les filles

Je vous trouve très drôles, c'est vrai qu'en exerçant ce métier difficile on a besoin de se défouler !!

Je porte une large chemise en coton jaune (+ gai) que je laisse chez la dame dont je m'occupe. Je la lave toute les semaines. Je me sens plus à l'aise pour travailler et j'évite ainsi de mouiller (au moment du bain) et salir mes vêtements.

Allez garder votre humour, je vous trouve adorables !

Eliane

chantaltoulouse

Re: le port d'une blouse

Message non lu par chantaltoulouse » 29 oct. 2005 22:15

Cindy, je pense que ce forum ne sert pas uniquement à poser des questions sur le futur examen à obtenir.

Il sert aussi à se poser des questions sur la vie de l'AVS au jour le jour, les problèmes rencontrés au domicile...

Tu te prends trop au sérieux et tu en renie les autres et leurs idées. C'est grave pour une AVS.

Remarque je te juge et c'est grave aussi pour une AVS!!!!!

Marie

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Marie » 30 oct. 2005 17:21

Je porte aussi des gants comme je l'ai déjà dit pour me protéger des produits corrosifs.

Il est important de savoir quand mettre une blouse et quand ne pas en mettre. Je n'en met pas mais je me protège avec un tablier.

Corine

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Corine » 01 nov. 2005 10:03

coucou Geraldine.....kel humour....
biz

Mina

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Mina » 02 nov. 2005 00:17

bonjour à toutes,
moi j'ai trouvé une solution bien pratique que je vous recommande, j'utilise une blouse blanche en nylon que je lave tous les soirs en ajoutant un produit antibactérien.
Comme la blouse est en nylon elle sèche en quelques minutes et je peux la remettre propre chaque jour.
En plus elle se boutonne jusqu'en haut du cou, comme ça je n'ai jamais de mauvaises surprise avec les personnes âgées. Je me sens vraiment très bien protégée.
Je regrette qu'on ne trouve pas facilement ces blouses en nylon car depuis que j'en réutilise ça a vraiment changé ma vie professionnelle.

Mais peut-être ne suis-je pas la seule à faire comme ça?

clito

Re: le port d'une blouse

Message non lu par clito » 02 nov. 2005 21:30

"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..."
(kervor)

Dans le doute, fais n'importe quoi.

Clito

chantaltoulouse

Re: le port d'une blouse

Message non lu par chantaltoulouse » 14 nov. 2005 22:01

barjo clito!!!

Zizou

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Zizou » 14 nov. 2005 22:14

Salut clito, c'est zizou, tu porte une blouse toi ?

Répondre